On m'a passé commande ! ( et une recette facile )

Trop chouette je suis mandatée pour créer une affiche.
Non, t'excites pas c'est une histoire entre potes, rien que du plaisir d'ego, aucun argent en échange fort heureusement !

C'est une bande d'amis, un genre d'anciens de l'Indo version humanitaire, qui ont formé un groupe pour garder les liens et créer une banque d'archives et ils se réunissent tous les ans, venant des quatre coins de France. La troisième fiesta a lieu dans mon village, on leur a trouvé un méga gîte.

Ils ont eu envie que je fasse une affiche, un poster, un truc pour fêter ça. 
Ils ont déjà des illustrations-totem sur leur site : un buffle asiatique, un camping-car hippie.

J'ai appris ça hier soir j'ai commencé à mijoter et ce matin j'ai cherché des trucs à coller et pris un rouleau de papier-peint.








 Je mettrai le texte en bas.



J'ai collé avec de la colle à tapisserie et ça a l'air de gondoler. On verra...

Je ferai aussi une affiche plus petite, style grande carte postale. Et une autre inspirée du mini-bus hippie.
Yé.

Autre sujet plus sérieux, j'ai fait hier un gâteau très simple.
Des desserts " marron suisses" le truc très sucré, stagnaient dans le frigo. C'est délicieux mais vraiment trop sucré pour moi.

Voilà les ingrédients :

2 pots de marrons-suisses
100 gr de farine de chataignes ( ou moitié avec une autre farine )
100 gr de chocolat noir
1 cuil. à café de purée d'amandes ( ou équivalent en beurre )
1 C a Soupe de sucre
Une pincée de levure
2 oeufs entier
3 gros carrés de bon chocolat, voire de chocolat fourré crémeux ou praliné 

Bon c'est simple
Dans un saladier, tu bats, avec le batteur, les oeufs, le sucre et les marrons-suisses. 
Tu fais chauffer le chocolat avec la purée d'amandes (ou beurre)
Tu incorpores ce chocolat dans ton saladier, tu y ajoutes la farine et la levure, petit à petit en remuant bien.

Hop dans le moule, petit moule rond. Et...tu fourres des petits morceaux de carrés de chocolat dans cette préparation. J'avais du chocolat noir Lindtor, le truc crémeux dedans, je vous dis pas...
Attention ne pas trop cuire, ça se craquèle dessus, c'est encore un peu mou dedans, stop.

Très bon, très. Le gout de châtaignes est diffus pas angoissant, le gout du chocolat est très présent. Se mange en petite lamelles sans s'arrêter un dimanche de pluie. Léger, si.

J'ai appris hier, chez cleacuisine, qu'on peut tout faire avec du tofu y compris du gâteau au chocolat. Génial. Prochain essai.








.

Articles les plus consultés