25 mars 2013

Tiens du pastel aussi ?

.

.




.


.
.



Acrylique, pointes d'huile, pastel.
Et gouache aussi







....


Recyclage de carte. Jouissif. Et bon rendu, la photo est moche c'est bizarre.
En vrai c'est chouette, du relief.
 Acrylique et pastel aussi.





.
J'aime les gestes sans réfléchir. Tout dans le corps rien dans la tête, ce moment où rien ne m'arrête. Tout dans le geste comme un serpentin, tout dans les mains, rien et le reste, j'aime les gestes enfantins.

J'aime les traits de peintures, j'aime les ébauches je n'aime pas les finitions. J'aime qu'on ne sache pas si c'est aujourd'hui ou demain, si c'est pour de bon. J'aime l'incertitude à lire entre les couleurs, les coups de pinceaux, les pleurs, les fusains fébriles et poussières, les traces pas voulues venues comme ça. J'aime la nonchalance et la révolte, la rébellion et le coeur au ventre. J'aime la force et la violence, j'aime la douceur d'un ciel multicolore. J'aime voir ce qu'on ne verra jamais. J'aime ne pas avoir peur, j'ai eu si peu peur que maintenant j'en ai beaucoup plus mais pas seule. Seule je peux me partir me départir et aller tout droit.
.
.

.

6 commentaires:

Théa a dit…

Ah des arbres, c'est chouette de voir les détails, les fleurs/feuilles me plaisent aussi ! Et la carte est très sympa, cela me fait penser à Chagall ... pour le traitement peut-être ?
En dehors des qualités de peintures, je crois que cela se ressent le plaisir de l'artiste, et on le sent bien dans tes peintures. Enfant oui et non, le plaisir n'a pas d'âge et je ne trouve pas tes peintures enfantines.

Théa a dit…

Ah j'oublie, à propos : "J'aime les gestes sans réfléchir. Tout dans le corps rien dans la tête, ce moment où rien ne m'arrête."
Je suis tout à fait d'accord maintenant avec ça, je le ressens, mais cela a été long pour moi et ce n'est pas encore évident.

Cela et le fait que plus le support est grand, plus le geste se libère, plus le corps rentre en jeu.

HUTTE DES BOIS a dit…

alors là j'adore ! pour un peu je viendrais te l'acheter le premier tableau avec l'arbre c'est d'une beauté ! non mais c'est vrai , tu sais samedi j'ai pensé à toi puis à Bleu de Prusse et à la dame de Courson les copines peintres de PSV car avec ma copine que je recevais ce week end on est allée faire un tour à Cultura car elle adore faire plein de choses avec ses deux bout'chou et on s'est promené dans le rayon peintures ...... c'était trop chouette qu'elles chance vous avez de savoir si bien dessiner ! moi il faut que je me mette à la peinture mais d'une autre sorte faut que je repeigne ma chambre car la tapisserie bleue c'est joli mais au bout d'un moment ça le fait plus je veux du blanc pour éclairer !! et alors là quand je l'aurais repeinte je viens t'acheter ton tableau pour le mettre trop génial !!!
Tiens je t'envois en privé qq photo j'ai eu une belle visite en déjeunant il est fabuleux je ne comprends pas ce qu'un oiseau pareil fait en ville !!! il a du s'échapper d'un cirque bon je te laisse à tes gouaches je te souhaite un bon mardi et je suis heureuse quand je quitte ton blog j'ai les yeux qui pétillent de toutes les couleurs !! et au fait si tu as le temps tu me dessineras un mouton ??

L;-) a dit…

Côté gestes qui se libèrent pour moi nul besoin de grand format, un bon A4 et c'est partiiiii !
mais c'est ma nature
à l'inverse ne pas me demander de refaire refaire et perfectionner une oeuvre perso.
Je crois que petit à petit, je commence à mieux saisir ce pour quoi je suis faite

L;-) a dit…

Ah...le ressenti face à une peinture, tout un programme.
J'ai vu pour la première fois de ma vie , en tout cas vraiment perçu, des toiles de Van Gogh, à Noël...Maintenant je sais ce qu'une toile peut dire et traverser celui qui voit. cela n'a pas de mots

L;-) a dit…

Un mouton dans ta chambre bleue bientot blanche pour faire de beaux rêves ?
Euh non je suis nulle en mouton, je dois les travailler
un éléphant, un tigre, un singe

mais un singe tu en as déjà un de moi ah ah !