Un chat, un fauteuil

Petite peinture-croquis d'après une carte postale. Attention, on se concentre, quelle est la petite différence entre ces deux photos ? Sur la tête du chat...hum ?

Avant

.



Après



.
A part ça je me suis attaquée à une photo que j'aime beaucoup pour ses couleurs, son ambiance, la sensualité du fauteuil.


.C'est ma première fois avec de l'acrylique. Je n'avais que trois tubes de couleur un peu bof, j'en ai racheté quatre, et je peux composer des couleurs.
Pas question pour moi de copier exactement cette photo. Je ne veux pas faire vraiment ni le feu ni les ustensiles. Je voulais surtout me centrer sur le fauteuil et les deux potiches dans le mur.


.Par contre je ne connais pas cette matière, la façon de travailler la peinture acrylique et surtout de retoucher ensuite.


Le support est un bout de carton blanc très lisse, presque glissant.

je bidouille. Des fois ça tombe juste, des fois trop dilué, mais ça s'enlève avec un bout de papier plié, les doigts, on peut remodeler.
.


Ce matin j'ai voulu reprendre, mais au niveau du mur c'est pas de la tarte.

.

Je ne sais pas si je ne vais pas coller un peu des bouts de trucs. Des filaments de papiers-photos de tissus- sur les tissus du fauteuil ? Des collages de vrai feu ?

Dans l'ensemble, je ne suis pas douée pour retoucher, en peinture en tout cas, ça tourne vite à la foirade...
Je dirais presque que la première photo me suffit : le fauteuils et les potiches et tout blanc autour...Bizarre...A creuser tout ça.
!
.


Articles les plus consultés