.
Quand le jour se lève à peine, il y a des êtres en rond dans le champ glacé devant chez moi.
Ils sont plus d'une centaine, ils sont arrivés dimanche, ils sont muets. Ils ont enveloppé l'atmosphère, ils me fascinent. Ils se regroupent pour dormir et à l'aube je ne fais que scruter la masse noire qui s'éclaircit , pour voir comment ils se réveillent, comment ils ont dormi.
Ce matin, tiens ?, ils parlent. Ils bêlent, enfin ceux qui sont autorisés. Ils ne parlent pas pour ne rien dire ces moutons là. Silencieux depuis quatre jours, voilà maintenant que les chefs appellent de temps en temps et que tous les rejoignent pour brouter au même endroit, je ne sais pourquoi.
..
.
Le boiteux va mieux et d'ailleurs ils sont deux.
Et puis le gros bélier a quelques soucis avec une femelle. Il ne sait plus trop par quel bout la prendre, c'est le cas de le dire !
.
.
.
Oui, ben je voudrais bien vous y voir, moi !!
.
.
Pffff
;-))
.
5 commentaires:
Bêêhêêhêê
(Je fais bien le mouton, non?)
Avec ce temps c'est une bonne manière de se réchauffer ... lol
Bises de Louise
Je te chanterais bien la comptine "moutons blancs-moutons noirs" pondue l'année dernière avec une classe de petite section...
vais essayer par mail.;
Mêêêêêêêê!!!
Mes amis ont déménagé ce matin, zut je ne les vois jamais bouger avec leur berger ! Ils sont plus loin, le champ fait une pente drue, je les distingue vaguement, les clotures ont été déplacées..bouh ils ne dormiront plus sous mes fenetres !
Des bergers qui se déplacent, c'est beau, ça n'existe presque plus !
Je connais bien les moutons, j'ai même allaité un petit tout blanc que sa maman noire ne voulait pas, enfin avec une grosse bouteille, hein pas moi :) :) et j'avais dix ans, chez mes oncles agriculteurs !
C'est bien, elles sont grandes tes photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire