Un bon curry et un chat curieux

Le curry ? Le curry, vous le savez c'est un mélange d'épices. On le trouve en poudre ou en pâte et chaque mélange est différent.

Pas facile d'en trouver un super mais chez
artisans du monde si !
En pâte ( bocal), naturel, facile d'utilisation, délicieux. Bon, si vous n'êtes pas proches d'un de leurs magasins, vous trouverez quand même ailleurs ( il faut tester, tester...). Par contre si vous avez une boutique "AdM" pas loin, vous y trouverez vos cadeaux pour Noël et au moins vous savez à qui profite votre argent
( aux petits producteurs, aux coopératives locales, etc)
.
Et voilà que j'ai fait du poisson au coco-curry et que ça m'a "scotchée", mes papilles toutes gagas...
C'est très simple. Il vous faut une tranche ou un filet de gros poisson ( lieu, cabillaud,...disons 500grs) que vous faites mariner plusieurs heures - au frigo- dans :
- du lait de coco ( qui recouvre le poisson )
- une cuill. à Soupe de vinaigre de cidre
- le jus d'un citron ( et zestes si affinités avec le citron)
- 3 cms de
gingembre frais rapé ( j'utilise le gingembre comme de l'ail...et je le râpe avec la grande râpe verticale, manuelle, comme pour des zestes de citrons, vous voyez ??)

Ensuite dans une grande poêle:

vous faites fondre un oignon
(rouge si vous avez),
avec
une Cuill. à S. de sauce tomate et 1/2 verre d'eau,
une 1/2 cuill. à soupe de curry en pâte,
une gousse d'ail hachée.


Couvrir à feu doux 5 mns, salez,

puis ajouter le poisson et sa marinade.

Cuisson tranquille, 15 mns.



Et puisqu'on est dans les épices... une autre idée...qui m'a étonnée.

J'ai mis du curcuma et du curry - en poudre, cette fois - dans l'eau de cuisson de belles pâtes aux oeufs.
Avec du beurre et un peu de sauce tomate = total délice !

J'avais aussi des olives et j'avais aussi mon chat qui vient toujours fouiner dans la cuisine.

Mais là il s'est carrément assis à table
et est devenu dingue devant l'assiette d'olives. Il s'est mis à les lècher et a tenté de croquer !
( screugneugneu me
s olives !!!!)

Articles les plus consultés