22 oct. 2009

Poupinette et les lentilles.

J'aurais pu aussi intituler ce billet " Non aux lentilles-jus-de-chaussettes !!". Car c'est à force de rencontrer des traumatisés de la cantine que m'est venue l'idée de mélanger les lentilles aux céréales ( riz, quinoa, semoule,...). Ces mélanges sont jolis et bons et apprivoisent les récalcitrants. Avez-vous essayé ?


Cet été j'ai amené un de ces mélanges chez des amis, où règne une Poupinette de 7 ans. La Poupinette a dit
" C'est très délicieux !! Maman,
il faut que tu goûtes !"
. Alors....


Ingrédients


- Un taboulé , léger en menthe et citron. Ou simplement de la
semoule cuite avec amour et arrosée d'un filet d'huile d'olive.
- Des lentilles, et une carotte coupée en rondelles, mitonnées à feu doux sous leur couvercle ( juste recouvertes d'eau pas nageant dans l'eau !)
avec sel, feuille de laurier et autres parfums de votre goût.


Vous mélangez les deux ingrédients, environ deux tiers de semoule et un tiers de lentilles (égouttées si besoin).


" ...très délicieux...." . Voui !


Lôlà

3 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

J'adore l'idée!Céréale et légumineuse, çà ne peut être que bon!

Baiya a dit…

Bonne idée! Au Japon, c'est très à la mode de faire cuire le riz banal tout blanc avec justement des mélanges d'autres céréales ou haricots.

la tortue légère a dit…

Je suis curieuse : y-a-t-il des lentilles au Japon ? Si oui, du même genre que celles d'Europe ou très différentes ?? Consommées comment ?
Bon, je vais te poser ces questions sur ton blog !
Lôlà