5 oct. 2009

Comme un grand



Le petit garçon était tout frêle et comme la mer était loin ! Il était sur le sable, tout en haut de la plage. Comment faire pour remplir d'eau son seau ?
C'est un bout de chemin, immense.
Je l'ai vu prendre son courage à deux mains.
Avec son seau et son tee-shirt rouge il a marché tout droit , silencieux, sans se retourner.
D'abord hésitant, apeuré, je l'ai vu se redresser et ne plus regarder ses pieds, mais relever la tête pour regarder devant, loin.

Et face à l'horizon, arriver, comme un grand.

6 commentaires:

Lily a dit…

Bien vu ! C'est frais, poétique et plein de promesse ...

La tortue légère a dit…

Merci ! et joie : On ne connaissait pas votre blogue !! Plein de découvertes, la tortue adore ça.

Le Curieux a dit…

Bonjour les Filles, mais qui est ce petit garçon? belle photo. Bon mercredi

la tortue legere a dit…

Ce petit garçon, c'est toi, c'est moi, c'est nous....

Cathy a dit…

Très beau!
... cela me fait aussi penser un peu à une vieille pub, où un petit garçon dont le chateau de sable avait été détruit par les vagues, s'adressait à la mer et disait d'un ton ferme "demain, je reviendrai!"... Je le trouvais très émouvant!

La tortue légère a dit…

Merci pour ce commentaire. Ce petit garçon (inconnu) semblait vivre
"sa première fois"...c'était vraiment touchant, une vie merveilleuse.
Lôlà