12 déc. 2018

Mardi c'est atelier !

En ce 11 décembre, nous avons terminé les panneaux de signalisation.
C'est un exercice de détournement de panneau.
Trouver une idée simple, ludique, qui surprenne pour détourner le message classique ( sens interdit, giratoire, etc...)
Pas facile !

Je vais vous montrer ce que font les enfants. Je me suis bidonnée et je suis très admirative de leur liberté, leur expressivité. Ils ont beaucoup mieux réussi que nous ( on s'est pris un peu la tête, nous, les adultes).
Vous pouvez cliquer sur les photos pour mieux les voir.



J'adore ce vélo







Ci dessous travail en cours avec les plus petits ( 4, 5 ans)



"C'est les canards qui passent au feu"



Travaux quasi finis










Voilà, on ne leur arrive pas à la cheville...
On est entrain de faire les poteaux...



Ensuite nous avions une consigne de base pour faire une peinture libre sur grand papier coloré.

Dessiner un peu de ville ou une place, et y installer sur un socle une statue , 
inspirée du chien de Koons ( nous travaillerons, en 2019, sur le mobilier urbain dans le cadre de notre thème / art des rues, poésie urbaine)









Pour ma part, ce fut très facile et ludique...


Dernière séance avant les vacances, la semaine prochaine, nous visionnerons un film sur J.R

.



2 commentaires:

Sacha a dit…

L'exercice est vraiment génial , humour , talent et créativité , j'aime beaucoup :)
Bises
sacha

La tortue légère a dit…

Merci à toi.

Oui un bon exercice sur les panneaux
L'article précédent montrait les travaux des adultes.
Vraiment pas facile...Après 2h30 de croquis, aidées de tous...j'ai pondu une chose...un peu improbable.
Très intéressant.