12 nov. 2018

Retour de Paris

Quelques jours dans la grande ville.
Nounou-chat et d'autres choses
Entre autre passer au Salon de la revue

Ce soir, je défais les valises, je vous en dirai plus, plus tard.
Mais vous voulez des photos ?

























































Une revue c'est un truc en papier qui n'est pas un livre.
A partir de là, tout cinglé, tout passionné, tout intello, tout artiste, peut décider de relier des pages entre elles, sous tous les prétextes possibles.
Recherche archéologique, littérature, bande dessinée, publication pour enfants, collages et art postal, poésies, amour d'un auteur, photos, que sais-je...
Recueil de textes d'auteurs, nouvelles, journalismes originaux.
On trouve dans ce Salon une variété impressionnante de sujets et de formats.
Cette année j'ai discuté avec des gens très ouverts.

J'ai eu l'impression qu'il y avait moins de monde et j'ai trouvé que deux  tiers des revues étaient un peu sobres, le blanc domine sur les couvertures, les thèmes sont parfois sérieux et intellos.
Les "zinzin" sont moins nombreux qu'il y a 4-5 ans ?
C'est que cela ne rapporte rien aux éditeurs -amateurs- sauf des trous dans leurs finances.
C'est que créer un revue, un recueil de textes et/ou dessins cela prend du temps, non payé, et alors comment tu vis ?
Certains sont partis, des artistes, parce qu'il faut gagner du fric ailleurs.

Y-avait-il moins de visiteurs ?
Week end d'Armistice. Week end très très pluvieux ( des trombes !)...

Oui, plus calme
Néanmoins sympathique.

Je n'ai fait que deux passages, trop courts, je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais.

Il faudra revenir.

Cela c'était samedi et dimanche
Qu'ai je fait les autres jours ?



Hum hum...je vais revenir demain...vous en parler.




2 commentaires:

Mabes a dit…

... que d'écrivants, c'est assez quand même réconfortant.
Tu m'en dire plus sur "les hommes sans épaules", cela m'intrigue
bises contente de retrouver la Tortue !

Laure a dit…

Ben figures toi que je ne suis pas allée voir...je n'ai pas flâné autant que je l'aurais pensé. Le dimanche fut des retrouvailles avec une amie d'enfance, on est venues, on devait revenir en aprem mais on a trop papoté sur le canapé de Frédérique....

La tortue est là pour toi, avec fauteuils et thé chaud!