7 nov. 2018

Les folles lumières

Les couleurs d'automne sont arrivées partout en cinq jours. Avant tout était en dormance, quelques jaunes, des roux légers et minoritaires. Puis tout s'est enflammé à partir du premier novembre. Il a fait un temps humide, venté et froid. Le paysage se transforme de jours en jours. Les rouges s'imposent, les jaunes deviennent mûrs, foncés, et le vent fait tomber les feuilles très vite, les roux passent, rougissent et trépassent au sol. Le merisier du jardin est dépeuplé. La montagne est un dos d'ours multicolore.
J'avais pris ces photos la semaine dernière mais depuis tout a foncé et les contrastes sont intenses.







Je n'ai pas pris de photos depuis que la montagne flamboie.

Je pars quelques jours, tout aura encore évolué à mon retour et les arbres seront dénudés un peu plus.



















Les fins d'après-midi retrouvent des phases d'illuminations ponctuelles.
Comme tout à l'heure, vers 16h30.








Oui là j'avoue que dans ces moments là, je sais que j'ai de la chance d'habiter cet endroit !



.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Encore des photos magnifiques, pour des paysages presque irréels...

Laure a dit…

Bonjour
Qui êtes vous ?

Merci