20 nov. 2018

Mardi 20 novembre. le mardi c'est atelier et...

Beau réveil ce matin











































Et oui, du blanc, du blanc de novembre, bien humide et qui a vite fondu.
Un avant goût

Puis, le mardi c'est atelier
Je prends des photos que j'envoie à la prof, elle confectionne des livrets de fin d'année.

Nous avons terminé le travail commencé la semaine dernière à partir d'affiches.
Collages, déchirages. Essayer de reproduire les couches d'affichages sur les murs dont Villeglé s'est inspiré pour créer des oeuvres de son temps ( années 70).






































Catherine avait déniché un mur couvert d'une belle épaisseur d'affiches.
Elle a ramené ça c'était vraiment un super matériau.
Dépecé, mouillé, découvrant ses couches d'affiches. Une vraie peau épluchée.



Travail en cours






Nous avons enlevé des parties collées la semaine dernière, les arrachant.

C'est un travail qui fait réfléchir sur la différence entre
- un travail de collages et
- un travail basé sur la reproduction de l'usure du temps et la main des promeneurs, sur un mur d'affichage.
















La semaine prochaine nous travaillons d'après les oeuvres de Gérard Fromanger

Sur la route du retour j'ai successivement
- bu du thé dans ma voiture
- pris des photos en roulant
- mangé des biscuits avec le thé
- regardé mon téléphone

et surtout regardé la lune rose dans une bande de ciel bleu au dessus du Vercors juste avant la nuit que mes clichés au hasard, en roulant, n'ont pas captée !

































2 commentaires:

Frédérique a dit…

C'est un travail très intéressant, coller des fragments ou déchirer des lambeaux ne permet pas la me^me chose, après on peut aussi mixer les deux ce qui donne parois des résultats bien chouette. j'ai voulu ramasser une fois des affiches déchirées roulées dans la rue mais c'est tellement lourd !!!

La tortue légère a dit…

Oui c'est lourd, la copine était en voiture à Montélimar quand elle a pu en ramener ! C'est difficile d'être satisfait du travail, on a tous réalisé que le blanc était primordial. Il faudrait faire des couches très épaisses et lacérer ensuite pour que l'effet soit meilleur.

Merci pour tes conseils !