24 nov. 2018

9 novembre au Musée d'Art moderne, suite

Je vous ai montré l'expo de Zao Wou ki
Je suis ensuite allée dans l'expo permanente. Un peu en squat provisoire puisque les bâtiments d'origine sont en grands travaux.

J'y ai découvert des toiles jamais vues.
Je vous mets mes photos.
Je n'ai pas retenu tous les noms des artistes...
Vous en devinerez peut être certains ?






Bonnard






































Bonnard aussi
Très délicat et coloré



Ernst



Foujita


Chagall
Qui me fait toujours penser aux oeuvres de mon amie Croukougnouche

Toile intitulée Le rêve






 Karel APPEL





K.Appel







Un travail sur la matière, l'épaisseur, qui bien sûr, m'a enthousiasmée.







Une grande sculpture
Qui m'évoque celles ( plus petites !) de mon amie Lilou








Ce jeune....japonais, je pense, ne décollait plus devant cette toile
Je le comprends...


Soutine



Merveilles
C'est la première fois que je vois ses oeuvres en vrai







Un dernier regard vers le début de cette exposition


 

Il faut quitter, à un moment.
On est toujours un peu groggy quand on sort d'un Musée les yeux qui papillotent et les émotions qui tournebillent !

Heureusement il faisait un beau temps lumineux sur les quais en sortant.


.





4 commentaires:

Frédérique a dit…

Merci!
Je ne me souvenais plus des Bonnards...
Merveilles de couleurs

La tortue légère a dit…

Je n'ai pris en photos que mes préférés, il y en a d'autres encore...

Je n'ai pas le nom de ce peintre "à épaisseurs"....Tu le connais ?

Mabes a dit…

Merci pour la visite guidée !
Delaunay en premier ?

La tortue légère a dit…

Ouiii
Sonia, mon idole à 18 ans !