31 oct. 2018

Revenir



Cela fait un an que j'ai délaissé ce blog. Il faut dire que facebook et un blog ça fait vite doublon.
J'ai donc privilégié fb, qui est très facile à utiliser. On peut y faire coucou à des amis tous les jours, facilement. C'est facile, mais cela fait quelques temps que j'y tourne en rond. J'en suis arrivée à me dire que cela ne m'apportait rien de plus qu'un bon vieux blog des familles, mijoté entre les aisselles.

Sur fb je me suis abonnée à plusieurs sites d'information, militants, et je suis en ce moment écoeurée de tout cela. Pas sur le fond, mais je lis trop d'informations catastrophiques, je ne supporte plus. Désabonnes-toi, dites vous. Oui. Mais. Quand même.

Je crois que, finalement, sur fb je suis trop sollicitée par des choses qui commencent à me gaver et pas assez en relation avec les amis. Amis dont j'ai beaucoup besoin. Mais le registre de l'amitié, vous le savez, c'est un leitmotiv pour moi. Il faudra un roman pour le dire. Sur le thème, comment tu perds des amis, au fil du temps, en t'expatriant de tes lieux de naissance, de vie d'enfant et d'adolescent. Comment un déracinement (voulu) provoque des séismes.

Ce que j'aime c'est raconter des choses de la petite vie, montrer des photos ou des peintures, baguenauder et être lue et vue. Combien de personnes me voient sur fb ? 5, 6,7 ? Combien de personnes réagissent à ce que j'y pose ? 1, 2, 3 maxi, si on fait une moyenne. C'est la même chose que sur un blog, il y a 8 ans.



Donc, je me pose ici, et si je m'y sens trop seule, nous aviserons.

Let's have fun !

Yes I've been here before

Aucun commentaire: