30 nov. 2014

Une semaine avec

D'un dimanche à l'autre.
Pour terminer novembre

Des bouts qui sont partis dans des enveloppes
Des morceaux qui sèchent encore ce 30 novembre

L'apprentissage dans un atelier collectif me manque
Je piétine mais j'essaie de ne pas trop faire du sur place
Et garder le plaisir, l'envie.

Merci à ceux qui peignent en vivent ou pas et montrent leurs toiles
cela motive, tout d'un coup on voit une idée, une technique et on a envie de se retrouver seule devant une feuille.

J'essaie aussi de prendre régulièrement des modèles pour me motiver, des photos,
 des fruits, que sais-je. 




Pour une amie en colère, une mère qui pleure et rit.
.


Pour l'anniversaire d'une amie
Je n'arrivais à rien en peinture en pensant à elle qui vit des moments délicats.

Finalement, c'est de légèreté et d'humour dont elle avait besoin et moi aussi.






Le singe de ce dimanche. Tout simplement. En trois coups de pastels sur un carton chargé de gribouillis.


Un joli modèle d'aquarelle anglaise très douce
Qui en est là pour le moment
On y reviendra.




Vive décembre ! Le mois qui termine et ouvre.


.



3 commentaires:

Or et Lie a dit…

De très belles propositions plastiques. Des croquis à en croquer dont j'ai pas trop eu le temps de faire cette semaine.

Théa a dit…

J'aime le sourire bienveillant du singe, et les couleurs qui explorent, explosent. La petite maison perchée seule et tranquille a des allures de repos vivifiant, le collage pour l'anniv avec des mots qui enveloppent comme des bras amicaux.
Tu as raison, de voir les couleurs de l'autre incite.

Laure a dit…

Le singe a disparu ! Il est devenu ce qu'on voit dans l'article suivant : un visage puis un autre. Tout cela c'est pour m'exercer et apprendre, apprendre et oser ...