18 août 2013

Une maison, des arbres, un chat. Auvergne

Voici en vrac les peintures et croquis de mon séjour auvergnat dans la grande belle maison à garder, avec son jardin comme un bois et la chatte qui a surveillé tous mes coups de crayons et de couleurs.

Le cadre se prêtait à bien des égarements. Le silence, la grandeur des chênes, les chevaux dans le pré voisin comme un trou dans le paysage de cinéma.



.



.


.


.

.







.

.

 Ce grand chêne je l'ai d'abord copié, en m'emmêlant dans les branches. Bigre dessiner un grand arbre ce n'est pas une mince affaire !


Puis j'ai fait un arbre en m'inspirant librement de lui.




.

.


Sous sa surveillance j'ai croqué la belle féline





.
Plus bas, la ville de Clermont-Ferrand est vivante et inspire aussi.



.

.



.



.




.


.

.


.

.


J'ai laissé toutes mes peintures aux amis qui m'ont prêté leur maison.
J'ai ramené chez moi les trois dernières qui attendent une suite, sans doute.





Je m'étais fait un petit carton-atelier mobile. Gouache, aquarelle en tubes et de l'huile blanche. Colle, papiers, livres, carnets-documents où peindre directement. Rien ne m'a manqué. Ce carton n'est pas encore défait. 

Je digère mon retour.
Et Elle
.

me manque.


2 commentaires:

colibri a dit…

Prendre le temps de se poser pour un moment, pinceau et crayon en main... Oui, il y a des lieux qui se prêtent à suspendre ses gestes, pour les appliquer ensuite sur une toile. J'aime bien ta créativité... Tes croquis du chat au crayon me plaisent beaucoup... CF, un souvenir lointain du temps où mes amis étaient en fac là-bas. L'Auvergne, adopté par mon frère ainé à une époque de sa vie, que d'images passées qui reviennent au galop grâce à toi !

La tortue légère a dit…

j'ai lu chez toi que tu t'armes de gouache
Bravo, et hop
sautons les complexes et bravons les ego, barbouilles et dessines, je vois déjà de belles choses