16 mai 2013

Faire pour les autres

.



Dans l'article précédent je vous montrais un essai de recyclage d'un cafouillage à l'huile. J'ai fait avec les quelques tubes que j'ai, mais ça reste assez moche. J'ai ajouté du jaune mais bof et finalement mis un collage entre deux arbres.
Rien à signaler de fameux, voilà une peinture qui va vivre une vie de carte postée, et sera découpée, sans doute, pour la valoriser. 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mes créations pour une fête entre potes qui a lieu le 1er juin. J'ai fait une affiche et trois cartes-peintures-collages.
Dont une d'un bus hippie, genre....




Je vais en refaire un ou deux. Vu le temps d'automne qu'on nous prédit cette semaine, des activités d'intérieur seront bienvenues !
Et puis j'ai tout mon temps. Mon activité auprès de femmes non scolarisées s'est terminée par le merveilleux vernissage mardi
Voir ici

Et je me rends compte que j'ai vraiment grand plaisir à peindre, coller, dessiner dans un but, pour donner, avec un thème en pensant à des amis, etc. C'est très motivant en tant qu'amateur et ouvre les créations vers le don, vers les autres, pour les autres. Empiler chez moi des "croûtes" ou "non-croûtes", m'intéresse peu. Je suis juste une apprentie, chaque réalisation est une marche vers une autre, c'est agréable d'en garder quelques unes qui symbolisent pour moi une évolution, marquent une étape. Mais sinon ? 

Cela me rappelle les dames de l'atelier du village qui se parlaient :
 " Et tu en fais quoi ? Tu les mets où tes tableaux ?"
 - Sous le lit...

Cela m'a fait réfléchir...Oui j'en garderai un peu. Mais le reste, tout le reste, pourquoi le garder ? Je ne me prends pas assez au sérieux pour cela. Pour moi c'est l'acte de faire qui compte, tout ce qui se passe pendant le processus de création, c'est cela qui est essentiel pour l'éternelle apprentie.

Autre chose, vous avez-vu ? J'ai remis les commentaires. Il ne faut pas m'en vouloir j'a des fois des sautes d'humeur...Pas vous ?

Mardi un coucher de soleil plein de nuages roses



Si vous aimez cela, il y en aura un paquet sur mon blog photos

.

.





.

Aucun commentaire: