1 avr. 2013

Carnet du dimanche

J'en ai déjà mis ici, ces croquis du dimanche sur l'agenda coloré.
On est deux, il est 13h30. On prend un livre de croquis, de photos, d'illustrations et on croque, vite fait. Ensuite on improvise pour rigoler. Chacun son carnet. Les carnets du dimanche.

Petit florilège.
.




A droite c'était Noël, j'étais seule. J'ai passé la soirée à dessiner.
A gauche c'est aujourd'hui, avec un livre pour enfant sous les yeux;

Au début on a démarré sur les chats tout zazimut








.



Ci-dessous, le Lupi de T.Dedieu que j'ai eu la chance de croiser ( le créateur pas le loup).
Il animait un atelier dessin, pendant deux heures, en médiathèque lors d'une Fête du livre.
Enfants et adultes mêlés autour d'une longue table. Une super expérience. J'avais mis ici des photos.











J'ai toujours adoré les livres pour enfants. Certes, j'ai autrefois travaillé en petite enfance dans les années 80-90. J'aimais beaucoup dessiner les illustrations des livres que je racontais et les afficher dans les locaux.

En 2005, on s'est abonné à l'école des loisirs pour recevoir un livre par mois. Les beaux cadeaux dans la boîte !

Créer des livres jeunesse est un des plus beaux métiers du monde que j'aurais rêvé de faire.



.

.

3 commentaires:

Petit Singe Vert a dit…

plein de bon z'animaux comme moi ! c'est trop chouette ! mon préféré , le chien ! je le trouve sympa ! et puis les autres aussi ils sont sympas, le caneton à lunettes il est trop drôle !
bon et bien bon lundi de Pâques sous la grisaille et le froid , je te le dis on va moisir ! bisous et bravos pour tes dessins le chat orange aussi il est rigolo , bon finalement ils sont tous biens !

Petit Singe Vert a dit…

hé tu viendras voir la grande et belle nouvelle , c'est chouette je suis sure que tu vas adoré !!! c'est notre récompense d'avoir bien nourri tout les Zozios ! bisous on va au dodo ! Tiens faudra que tu dessines un Dodo ça une bonne tronche !

L;-) a dit…

des bébés ! quelle chance...même si je ne suis pas très "tourterelles", goulou goulou goulou