14 mars 2013

Rodin au menu, tous nus

.


.
Emprunté en médiathèque dans le but de faire des esquisses.

Je pensais les faire toutes, mais bon, c'est énorme. Et puis très osé Monsieur Rodin aimait accoupler les femmes entre elles. Donc je vais en laisser quelques unes de côté, hé hé.

Hier crayons et pastels. Aujourd'hui j'y mets les doigts, à l'encre. Très jouissif et intéressant l'encre aux doigts. Faut pas avoir peur de rester tachée !



.

.






.


.



.
Au bic on s'amuse bien aussi




.







.

7 commentaires:

Théa a dit…

Quelle bonne idée ! J'ai fait des croquis pour les arbres en me basant sur un livre, je ne sais pas pourquoi mais j'avais jamais fait ça (c'est même carrément bête mais bon...) et je n'ai jamais fait de corps, j'ai été tenté il n'y a pas longtemps (http://artthea.over-blog.com/article-suivre-le-fil-116041532.html) (je ne sais pas faire un lien propre :/) et semaine dernière j'ai eu envie de retravailler l'argile et je regardais justement les livres de Rodin (j'avoue avoir eu un grand découragement par contre). L'encre aux doigts .. c'est le top !

Laure a dit…

Yesss en surlignant ton lien on a " accéder à" en clic de droite, boudiou je m'améliore !
J'aime beaucoup ce que tu fais, ça me parle.

Non mais pas de découragement, hein ? Tu as eu un découragement en faisant ou en regardant et faisant ? ah bas les découragements, et puis on n'est pas TOUT LE TEMPS inspiré.

Bienvenue icitte Madame l'artiste

Théa a dit…

C'était après avoir regardé les livres sur Rodin, j'ai envie de retravailler l'argile, j'en ai fait très peu mais c'était très agréable et donc comme j'aime bien Rodin, et c'est là que le vilain découragement a essayé de m'attraper, j'y ai laissé quelques mèches mais je me suis échappée !



Le Passe Temps a dit…

Juste te dire qu'il y aura qquechose à propos de C.Claudel, la semaine prochaine sur les écrans TV..

Ma vite , vite, que parfois je sens le vent sifflêr dans mes oreilles.

Nicole

Laure en Vercors a dit…

Sans doute en lien avec le film qui sort ? je n'ai pas la télé, sniff, en fait le câble est là l'antenne sur le toit aussi mais depuis deux ans ici, on n'a pas rétabli le lien entre les deux, ça ne marche pas pour le moment. !!
J'espère que le film est beau, j'aimerais le voir.

Sacha a dit…

Beau coup de crayon dame Laure !
je pense que tu serais carrément sous le charme du travail de Claudel qui est je trouve bien supérieur à celui de monsieur Rodin... chez elle tout n'était que délicatesse et beauté poussées à l 'extreme de la perfection ( je te concède que son petit buste réalisé par Rodin au musée d'Orsay est également une petite merveille )
Bonne soirée
Sacha

La tortue légère a dit…

j'ai vu les oeuvres de Camille autrefois au...Musée Rodin...(sic) mais il faudrait que je m'y replonge et j'espère qu'on aimera Mme Binoche dans le rôle.