28 mars 2013

Et voili

.



.


.


.
J'ai terminé ma commande pour les copains ( cf les articles précédents)
- un poster affiche banderolle
- une affiche style grande carte, en fait c'est plutôt un collage
- deux petites cartes. L'une est une peinture d'un bus hippie, l'autre est celle ci-dessus.

Elle est ma favorite, entre autre à cause du "fameux" buffle déjà peint sur le poster. Décidément, peindre un corps ou un visage, humain ou animal, sur un fond peint bien coloré, c'est jouissif. Et puis ce visage à gauche est venu tout seul. ce n'est qu'en prenant la photo que j'ai vu que la bande colorée au milieu constituait le nez, je ne n'en étais pas aussi consciente que cela en traçant le visage ( vous voyez ce que je veux dire...) !

.

5 commentaires:

HUTTE DES BOIS a dit…

tout à fait !on voit bien les deux yeux de chaque coté donc c'est le nez !
et le van Volkswagen si je te disais que c'était le rêve de ma mère au début des années 70 nous étions 7 à la maison et du coup papa a acheté une DS break !

bon et bien bravo pour ton œuvre tu nous diras ce qu'ils en pensent , je te souhaite une bonne soirée je vais voir PSV il regarde Hollande sur la 2 !

L;-) a dit…

Sacré petit singe vert, il ferait un tabac en politique celui là !

Théa a dit…

C'est très sympa et vivant ! Je suis fascinée par le buffle bleu ou violet peu importe, il est inspiré ;) et le van aussi, j'en ai vu un l'été dernier, vivant enfin habité, de passage quoi, j'ai failli monter dedans comme ça ...

L;-) a dit…

J'adore les buffles. je ne connais que ceux d'Asie du Sud-Est où j'ai vécu et où leurs bains dans le Mékong m'ont fascinée
C'est là qu'on voit qu'un dessin tient et s'illumine par le coeur, quand le sujet est au fond de nous, remplit d'émotions. On aime, on donne vit, c'est animé. Sinon, on est un peu à côté. Ce sont les images mentales qui tiennent le pinceau, c'est ce que je ressens en tout cas.

La tortue légère a dit…

Rectif

"rempli d'émotions"
oui on rempliT cette émotion...

"on donne viE"
oui on fait vivre le dessin