17 janv. 2013

Cartothérapie

C'est reparti. Une grosse fringale.
Il fait un peu froid dans mon atelier à l'étage alors je descends le minimum vital en bas au chaud, et je refais des cartes. Comme en 14, comme il y a quatre ans.

C'est un bon antidépresseur. Qui ne demande pas grand chose à part :
- de la présence d'esprit vagabonde
- de la colle, des ciseaux, des magazines
- musique, radio en fond, ou rien que le feu dans le poele
- un rectangle ou carré de carton, ou une carte moche ou périmée ( expo, infos,  evènement...) à recycler
- aucun à priori ni intention préalable, ça vient en faisant, doucement.

Ensuite ça part dans une enveloppe. Aussi bêtement que c'est venu, ça s'envole voir ailleurs. Mettre un peu de gaieté, de douceur, de couleurs.


.







Fut un temps où je devais absolument penser au destinataire pour démarrer un collage et lui trouver son ambiance. Maintenant, non, pas forcément. Le froid au dehors, les pinceaux au repos, le goût de traîner à la maison et de faire plaisir un jour suffisent. Mais ce faisant, j'avoue, un destinataire, souvent, se profile en cours de route.

.




.


.



.
C'est une activité facile, délassante et thérapeutique.
Vous avez essayé ?

Je n'ai pas votre adresse ? Vous pouvez me la (re)donner par mail et, qui sait....

.








.

4 commentaires:

HUTTE DES BOIS a dit…

elles sont toutes aussi belles les unes que les autres c'est génial !!!! le froid t'inspire ! et il y a aussi Solange et sa copine !!! c'est chouette , on a eu un nouvel invité oiseau on ne connait pas son nom ! les photos sont pas très nets peut être sauras tu nous dire ! et as tu eu beaucoup de neige ??? ça devait être beau ici très peu mais une catastrophe nationale en fait ça s'est transformé en glace et c'est devenu à l'heure de pointe une patinoire géante !!! je te jure !!! je te fais des gros bisous et merci pour ce beau partage de tes talents ! franchement c'est très réussi, PSV te fait un bisou il hiberne sous le plaid , oh fait Crousti l'hiver il est comme les lièvres variables ? change t il de pelages ??? je suis bavarde !!! ouh !!!! bon je vais boire un thé olé !!!

La tortue légère a dit…

Oui de la belle neige icitte
tout en bas, mon blog photos laure.aminus3.com
tu verras la neige !

crousti n'est pas frileux, c'est dingue. En hiver il reste...gris....pas lavé quoi !

Sacha a dit…

T'es certaine que c'est bien un antidépresseur ? bon je te fais confiance et puis c'est une activité que je ne connais absolument pas mais qui me posera problème ,si un jour l'envie me venait de sauter le pas car ... je n'ai que de superbes magazines américains sur le patchwork ou pire mes mags sur la peinture tu sais de ceux qui coûtent la peau des fesses ou de cuisine , mais là ce sont mes yeux qui les trouent d'envie je regrette de plus être abonnée au figaro/mag en attendant des envies de barbouille me titillent mais l'envie de cloper y reste bien associée alors ....enfer et damnation .....:)
J'aime bien tes collages ils sont toujours heureux avec , toujours une histoire prête à bondir :)
Bon dimanche
Bises
Sacha

Le Passe Temps a dit…

En ce moment...je m'adapte au nouvel ordinateur...GGGrrr !! ! j'espère avancer avant de devenir dingue, et pouvoir arriver à mes objectifs if..if..if...

Mais la lutte est rude, impossible de "numériser" sur ma nouvelle monture ! et pas encore trouvé le chemin pour détourner images et graphismes..qui souvent m'inspirent pour travailler avec fils et ficelles !!!

A plus ...