16 janv. 2013

Apprendre, reprendre ou modifier

Parmi mes derniers courriers, une femme partie traverser les mers avait subi des transformations.
Au début ça allait bien
Mais j'ai trop usé du bic sur un visage encore mouillé et finalement ça n'allait plus
Alors des fleurs on lui a collé, même sur les joues, c'était une première.

.




.





.




.

.






Contrairement à mes peintures-collages où je démarre par le collage recouvert ensuite de peintures ( et rendu parfois invisible ou par bribes...) ici les fleurs ont été posées en dernier, laissées volontairement très lisibles, comme déposées par le vent ou des bouts d'un motif avec sa propre vie ?.
.

Je continue d'apprendre à dessiner les visages. Outche. 
Petit à petit....





.

En bonus, la belle neige d'hier qui fond au soleil...


.

.

1 commentaire:

Sacha a dit…

Pour modifier , l'éloignement même de courte durée est toujours salvateur , modifier à chaud ne permet pas toujours de se repérer dans l'espace tragique de ce que l'on considère comme erreur possible , je sais sur l'instant on ne veut ou pire ne peut pas toujours lâcher la main gourmande sous prétexte que la plus belle des corrections est à porter du trait ...c'est juste mon avis ...et puis un jour tu verras , lorsque beaucoup de tes créations seront au piquet et que prise d'une crise de confiance tu les retourneras , tout te deviendra limpide ...
Sacha