Collages mêlés de peintures, et puis deux femmes aujourd'hui

.


.




.

Depuis hier je peins plusieurs choses par jour qui partent au courrier.
Je retente de mêler collages ( ici de fleurs) et peintures par dessus. C'est très ludique et spontané, je ne sais jamais où je vais.

Je travaille aussi enfin les fonds. J'ai demandé, en atelier, ce qu'était le glacis.
C'est mettre une couche de couleur, diluée, attendre que ça sèche, puis, en mettre une autre et ainsi de suite...cela crée des effets de couleur, justement.
Alors j'essaie. Je suis assez ravie des débuts. J'ai travaillé le rouge et le bleu en acrylique, incluant l'encre noire aussi, sur la première couche. Très très beau.
Et aussi le rouge, l'encre noire, puis le jaune. J'ai aussi ajouté des pigments, légèrement.

Et puis, sont venues deux femmes dans ma vie. Une ce matin et l'autre cet après-midi.




La femme bleue du matin



.





La femme fleur de l'après-midi.

J'étais partie sur un paysage-jardin , à l'horizontale, puis j'ai changé de sens...
Debout elle est venue me saluer. J'ai alors rajouté des collages de fleurs dans sa robe pour la remercier.

.
Celles là je les garde pour le moment.

C'est comme ça la vie.

.