22 nov. 2012

Les après-lundi

De ce lundi j'ai ramené trois carrés cartonnés, dont deux où j'avais tenté une chinoiserie à l'encre totale ratée.
Assez bizarre d'ailleurs car sur le coup les couleurs vertes, jaunes, roses, de la petite brindille que j'avais prise comme modèle, ressortaient bien.
Puis tout a pâli, fané, il restait du rien dans un brouillard. Bref.
J'ai tout recouvert.

L'un de ces carrés vient de partir au courrier lointain, donc chut....on le cache pour le moment.

Pour l'autre j'ai utilisé l'aquarelle en tubes. Je l'ai utilisée comme une pâte, ne diluant pas trop, et même au doigt.



Les couleurs sont belles.





La partie verte me donne envie de peindre une robe de princesse dans cet esprit là. une robe champ, jardin, montagne de printemps.

Lundi je suis allée au cours en passant par les ruisseaux et j'ai ramené un bouquet secs avec des tons gris, bruns, des feuilles sèches et recroquevillées. Le truc impossible à peindre. J'avais idée de le faire sur un fond noir pour travailler les lumières.

J'ai d'abord croqué à l'encre.

.



C'était très plaisant. J'aime beaucoup l'encre. Je découvre. J'aime aussi beaucoup les couleurs sépia et cie.

Ensuite j'ai voulu peindre un fond en noir, à l'encre mais on m'a dit que rien ne serait possible sur de l'encre noire. Bigre. J'ai tenté un fond en pastel noir, j'ai trouvé du noir de charbon épouvantable et là...Tintin bernique impossible d'y poser du pastel de couleur.

Moralité prendre une feuille noire, c'est tout. On se calme. Ayé on essaie.

J'avais l'impression de marcher sur des oeufs.





Tu peux rajouter du blanc. j'ai fait.
Et puis parfois on peut aussi mettre une couleur en plus

.



...

C'est un premier essai sur fond noir. Je crois que le bleu n'est pas au top.

De l'atelier j'ai ramené des brouillons, avec des petites touches de couleurs dessus, ça me servait de palette.

Je me suis amusée à créer des formes à partir de ces taches. 



.

Jouissif.
J'ai un faible pour les théières, vous le savez.



.
.



.


























Celle ci trouvera surement son enveloppe...

Je commence à avoir une pochette pleine de petites créations prêtes à partir du nid...


.

6 commentaires:

croukougnouche a dit…

RRRRAAHHHHH:
La nouba genre boogie des théières !!
ces deux là je les adore !!
c'est personnel , mais c'est ce qui te va le mieux comme manière , te ressemble comme deux gouttes de thé!!

Petit Singe Vert a dit…

c'était toi avec Lipton dans ton jardin ??? chouette !!




http://vimeo.com/12078337

L;-) a dit…

Ah oui je savais que tu aimerais le délire en thés. Ta créativité libre de tout complexes m'inspire dans ces moments là.
Par contre c'est du facile, j'aurais pu faire cela il y a un an ou plus. C'est de l'acquis, je dirais
Donc j'aime le reste, les exercices que je fais, car ils m'aident ensuite à me lâcher, à avoir une colonne vertébrale.

L;-) a dit…

Ah trop cool l'éléphant sur la balançoire !!
par contre au milieu de mes théières..euh...outche, sera-t-il aussi léger ? hihi

Baiya a dit…

J'adore, j'adore, J'ADORE absolument ton bouquet, le premier avec la touche de turquoise.....j'adore, j'adore,j'adore, le mouvement, la légèreté ET le craquèlement, la sécheresse que l'on savoure de ces trésors de bord de route. C'est drôle, j'avais ramassé tout un assortiment de feuilles et autres fruits rabougris...dans l'espoir que j'en ferai quelque chose. Je vais essayer du pastel sec sur fond noir. Excellente idée!

La tortue légère a dit…

Toi la reine du dessin, fonce !!