26 nov. 2012

Ca patauge dans la chaumière

Il y a quinze jours il y avait ça.



.J'avais sous les yeux cette carte de Van Gogh.


Aujourd'hui il y a ça. 



Je l'emmène à l'atelier pour une petite consultation-conseil.

Hier j'ai rejoué des bleus. Sans vraiment savoir où j'allais.
J'ai mis de l'acrylique et de mon aquarelle en tube qui m'amuse bien, je l'étale direct sur le papier.
J'ai aussi un échantillon d'un bleu qui est profond, marine lumineux, très beau.

Bref du gloubi-glouba.

.

.
Sur lequel je tente de rajouter du pastel tendance grenat. Et même du pigment olive, ce matin.


Mais ce bleu profond est crémeux, mes pastels n'adhèrent pas et deviennent bleus.
?
Mes pinceaux avec ce bleu ne se lavent pas à l'eau.
?

Ben andouille, tu n'as pas bien lu sur le tube c'est marqué "Oil" !!

Je me fais rire toute seule !
C'est malin ! J'ai donc mis de la peinture à l'huile sans le savoir et comme vous le savez, sur de l'huile ensuite, plus grand chose d'autre ne peut être ajouté. L'huile c'est la reine, le stade ultime, après elle le déluge, huile ou huile.
Ouarff. J'ai quasi bouzillé mon dernier bout de pastel blanc qui est recouvert de ...bleu.

Pfff.



Celui là aussi va aller chez le docteur tout à l'heure car je ne sais plus par quel bout l'améliorer !

.

.
.




5 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Hi hi du gloubi-glouba. C'est exactement ce que je fais en ce moment en reliure, je fais du papier à la cuve pour faire les pages de garde, je reviens vers les premières que j'avais faîtes avec peu de couleurs, la première impression est la bonne comme on dit ! Pour faire le papier à la cuve on utilise aussi de la peinture à l'huile (diluée au white), c'est la première fois que j'en utilise...

L;-) a dit…

j'aimerais voir des photos de ton gloubi glouba
il est très photgénique le Gloubi-Gloube !!

Anonyme a dit…

Mingigi me fait rêver, le papier cuve c'est mon trip absolu...
;-)
J'aime beaucoup l’œuvre avant docteur, elle est matièrée, lumineuse, inspirante.
Frédérique

La tortue légère a dit…

elle est trop fouillis ( celle avec pastel rouge hein)
je vais la retravailler au couteau et huile je crois vu que ce bleu est "Oil" !!

La tortue légère a dit…

l'autre d'après V.Gogh je crois que je vais la découper en lignes et la reconstituer en décalages