4 nov. 2012

Des bonshommes ? et un rajout du lundi

Y'a un truc que j'ai envie de faire c'est peindre sans me préoccuper de " à quoi ça ressemble ?" et en ce moment j'aimerais essayer de faire des visages comme ça vient, je ne sais pas faire de beaux visages bien comme il faut proportionnés et tout.
Non, des bonshommes et des bonnes femmes comme des enfants. Comme ça vient. Ca m'éclate quand je vois ça chez des peintres, comme chez Croukougnouche, par ex ( qui sait très bien elle, faire des visages " comme il faut" !), qui emplit ses toiles de mondes flottants imaginaires pleins de personnages. J'aime ça.

Tout à l'heure, après avoir bazardé de la gouache sur une pleine page de cahier, en fond, hop, je me suis lancée.


.



.


.





Yarrkk !

;-))

Très jouissif à faire. Et j'avoue que l'idée de paysage/ du fond / traversant les visages ou les corps, me plait. je l'ai déjà tenté auparavant. A suivre.
......

Le lendemain matin......je me dis que cette pauvre demoiselle, celle à droite, mérite mieux.
Je recouvre son visage, raté hier, avec le pigment vert olive ( + huile de lin) et Zou, du pastel, du grattage par ci par là....la voilà en vie.



.


.

.



7 commentaires:

Petit Singe Vert a dit…

moi et bien j'adore !!! c'est bien pour un jour de pluie !

Le Passe Temps a dit…


Moi aussi j'aime beaucoup...même que j'ai cru me reconnaître ! !

Mais .., en vrai, C'est ...QUI ? ?? ?

bisou et surtout..continue.Nicole

La tortue légère a dit…

Petit singe peux tu me dire ce qui te plait là dedans ? qu'est ce que tu ressens ? Ca m'interesse.

La tortue légère a dit…

ah AAHH ! C'est qui ? hein ? c'est qui !? C'est dans ma tête entre rêves et réalités, c'est ce qui nous fait créer et résister au malheur. N'est ce pas ?

croukougnouche a dit…

oh! ma chère!!!!
C'est trop gentil!!
mais je ne mérite pas tant!! en ce moment, je travaille plus du chapeau que du pinceau...
Tes bonnes femmes sont bien joyeuses!
as tu essayé les crayons -aquarelle ????
c'est très sympa aussi????
j'admire ton enthousiasme , continue comme ça, sans l'idée de "bien faire" , de recopier un modèle
pour ma part, j'ai toujours des personnages qui émergent de nulle part.
le fait, en parallèle de faire beaucoup de croquis sur le vif et rapides donne de l'aisance ensuite dans le travail personnel
mais surtout, au moment du geste purement créatif, il faut laisser aller l'instinct au niveau des couleurs et de la composition , les formes se structurent dans la foulée
Ne pas décider au départ de ce qu'on veut "faire" , sinon, on a toujours une sorte de déception devant le résultat abouti.
J'ai toujours eu la sensation que je n'étais que l'outil permettant à ces formes d'exister, je suis toujours surprise et amusée de considérer une peinture longtemps après :
j'ai beau l'avoir peinte de mes mains, quelque part je n'y suis pour rien .

L;-) a dit…

merci pour le partage ! je prends tout

Petit Singe Vert a dit…

et bien c'est très coloré c'est frais c'est original c'est rigolo en fait c'est trop chouette quoi !