3 oct. 2012

retour de médiathèque




Je venais pour y rendre un CD sans intention de prendre quoi que ce soit cette fois là.
Je suis repartie avec deux livres.

La veille c'était mon jour de Qi gong, Qi = "chi", énergie vitale. Et voilà que je découvre un chat de
ce nom ! 


Je crois que je ne vais pas m'ennuyer avec cet animal.

Et puis un gros livre de Sandrine Bailly.

Là non plus rien ne m'ennuie. Chaque page est une merveille, j'ai envie de toutes les dévorer.


.





Dans le jardin sous un soleil d'automne je tourne les pages et mentalement un manège de poésie, d'ombres et de blancs, s'empare de moi.








Assise près de la verveine, je tourne la tête. Et je vois le rouge et le mauve. Le bleu limpide d'octobre qui n'a peur de rien. Je vois gris et vert ami. Je vois un théâtre de couleurs que je n'avais pas regardé avant. 

Un instant c'est maintenant. Mes yeux s'ouvrent.





.



4 commentaires:

croukougnouche a dit…

oh! là!là! toi aussi tu as rencontré Chi!!!!
j'ai les deux premiers :
à croquer!
Miaou à toi!

Sacha a dit…

Hello Laure
Le chaton est arrivé en pleine forme à la maison , il est encore plus beau et touchant que lors de sa découverte sur ton blog , je le mettrai sous verre et dormira en toute tranquillité dans mon lieu préféré celui mes livres et de mes secrets
Je ferai un billet l'ayant photographié de ce but
Merci Laure je suis toute aussi touchée que comblée
Bises
Bon après-midi
Sacha

La tortue légère a dit…

merci les mediathèques !
le voilà au bord de mon lit

La tortue légère a dit…

rien que des bonnes nouvelles ; vive les entorses à nos à priori !