5 oct. 2012

l'évolution, cette dentelle inassouvie.


Les essais pigments + encres d'hier évoluent

.

.

.


J'y mets du pastel en jetant un oeil attendri sur une toile japonaise.

Comment évoluerons nous ? Personne ne le sait. Personne ne peut dire.



Un ensemble ou des parties. Une résonance entière ou des coins bannis. Des couleurs et des trop. Des blancs qui viennent trop tard, des noirs que j'adoucis. 

Personne ne sait.
Personne ne le dit.

Ni rien ni personne ne le peut et pourtant tout se fait. Tout peut s'ajouter et se soustraire. Dans le silence rien, je ne l'oublie. Je ne rien. L'oubli est impossible. Et les creux entrent dans les pleins. Et me vident et c'est bien.
.

.


.

8 commentaires:

Stéphanie a dit…

Avec mes yeux qui voient le monde à leur façon, on dirait une toile de laine.

patchcath a dit…

ma déménageuse préférée, je voulais simplement te dire que c'est beau, que ça m'enchante, que ça m'émerveille, que ça me donne plein d'idées, ces touches de couleurs qu'on voit parce qu'elles sont à côté des autres
bien sûr qu'on ne sait pas ce que l'on devienne, laisse faire et continue à faire ce que tu fais si bien
merci pour le plaisir que tu offres

L;-) a dit…

Bien vu, maintenant que tu le dis....On tient le bon bout ?

L;-) a dit…

Chouette alors.
et comment vont tes tissus enchantés ? il faut que j'aille voir !

Sacha a dit…

J'aime lorsque tu te lâches :) je ne te dis pas que j'aime c'est inutile tu le sais déjà !
Je t'ai fait un petit billet sur chemins et jardins :) il se plait de plus en plus chez moi ...:)
Bon week-end
Bises
Sacha

Brigitte a dit…

Bonjour ,Je viens de chez Sacha et j'ai fait le clic ...Et me voilà . Tu peins et dessines de bien jolie choses en particulier les chats .Je les aime et admire ton coup de crayon .
A bientôt certainement

La tortue légère a dit…

Faudra-t-il trouver un petit nom à ce chat posté ?

La tortue légère a dit…

Bonjour Brigitte
alors on ne peut pas te lire quelque part sur le net?
Merci de ton passage bienveillant. Mettre un commentaire c'est prendre le temps de dire. J'aime ça.