11 sept. 2012

Quoi c'est ?

.



C'est quoi qu'est ce ?

C'est un bout d'un poème calligraphié par votre serviteuse et publié dans la revue Scribulations 2012




scribulations.fr est un atelier collectif que j'ai rejoint en 2011.

On y écrit ce qu'on veut et à la différence de beaucoup d'ateliers d'écriture, les lecteurs ne sont pas là que pour tout approuver benoîtement. On te dit ce qu'on en pense, on te suggère même des changements dans ta prose...Ce n'est pas toujours simple à vivre ! Mais l'idée c'est d'être lu et encouragé à se dépasser ou à mieux cerner pourquoi tu écris comme ça et pas comme ci.
Hein ?, oui, pourquoi ?
(Je suis un peu tête de mule, j'écris d'une traite, spontanément,  et j'ai bien du mal à accepter les conseils dans mes textes...ha ha...par contre écrire un texte à plusieurs, se donner des consignes, concevoir ensemble une histoire...)

Chaque année un joli livre, 220 pages en 2012, rassemble textes et illustrations. Un ouvrage soigné fruit d'une concentration intense pendant tout l'été. Des pros aux commandes. Ils ont ma bénédiction et mes remerciements affectueux. Cette gang là se connait depuis longtemps, encore un miracle du net, d'un continent à l'autre, 24h sur 24, oui, des vrais liens se créent. Dingue.

Nous serons au Salon de la revue à Paris , du 12 au 14 octobre. 
Scribulations est vendu 10 euros, vous me faites signe (latortuelegere@gmail.com) et on vous l'envoie par courrier. 

Je serai à Paris le 13. A cette occasion je rencontre pour de vrai des scribulateurs ainsi qu'une lectrice-copinaute qui m'hébergera. Quelle aventure !!
( Des photos, des photos !!...oui oui patience, on se calme....)

....


.

3 commentaires:

Tanakia a dit…

Des photos, des dessins, des collages... tu nous fais un carnet de voyage en scribulie ?

Laure a dit…

Ah ha ha et dans le même temps des amis d'Auvergne me disent de ne plus rater le festival du carnet de voyage de Clermont Ferrand !!

Pascale a dit…

Très très bien ça... On peut en voir un extrait quelque part ?