Jardins, légumes, éléphants, pis quoi encore !?

La facilité, ce que j'aime faire. Croquer ( d'après photos en ce moment), esquisser légèrement au crayon, tenter l'aquarelle que je commence à mieux apprivoiser, puis glisser des traits fins au feutre noir.

J'ai fait deux jardins, aussitôt envoyés en carte-courrier.




.

.
Je vais arrêter le croquis de l'éléphant commencé il y a trois jours. Pas facile. J'ai mélangé crayons gras et pastels. Des erreurs de proportions, mais c'est bien pour cela que je dessine, pour les repérer. Tel sur ce petit jardin, on voit au premier plan que les perspectives sont bancales....

Le modèle pour cet éléphant est la couverture d'un superbe livre



C'est une photo très retouchée qui pourrait être une peinture, surtout vers le bas.

.




..


Maintenant que j'ai vu les erreurs sur ce dessin, je pourrais le refaire et y tenter l'aquarelle.
Un autre éléphant ne bougera plus, c'est ce petit Lipton. Premier essai d'huile sur toile sans aucune notion technique.Je ne savais pas diluer la peinture, je ne savais pas qu'on pose un apprêt d'abord sur la toile. j'ai donc énormément appris.

Il était pas mal, mais j'ai voulu retoucher et .....ouh là là. Mais bon, c'est comme les chats tordus, on garde tout le monde dans la ménagerie !


J'ai fait aussi un truc zarbi sur un morceau de carton. Je me suis inspirée d'un joli tissu thaï. Essai en acrylique. Je voulais faire du précis, mais mes pinceaux font des pâtés. Et qui tient les pinceaux, hein ?? ah ha...On y reviendra M'sieur Matisse, on y reviendra...

Je voudrais en faire un fond ...mais pour quoi ?


.
Bon , pour continuer dans le dessin et les proportions je vais tenter ce modèle


Euh ? Y'a p'têt un peu trop de trucs non ? Ca va finir en une soupe abstraite mon truc !?
.
.

Articles les plus consultés