9 août 2012

Legumes story

Je me suis donc attaquée à cette photo grand format de deux paniers de légumes ( cf billet précédent). Des paniers très très remplis ! Ouh la la.



.



.




.




.



Hier soir j'ai ajouté quelques traits au crayon et je  vais en rester là pour le moment car je sature un peu. 

Des choses me plaisent. Par contre j'ai total foiré les trois courgettes à gauche ainsi que les carottes au centre. Manque de précaution dans la mise en couleur pour les courgettes, j'ai trop foncé tout de suite là où j'aurais dû laisser du blanc. ( " foncé" ? Hi hi, oui je parle bien des couleurs, hein!, pas de moi )

Je n'ai plus de blanc en aquarelle, j'ai tenté un peu de gouache ensuite....bof.

Pour le paquet de carottes la mise en place est faussée et je n'ai pas su m'y retrouver ensuite, les positionner, d'autant plus que j'avais posé des espacements noirs trop tôt. 

J'aime que les choses aillent vite et deux, trois jours sur un croquis me suffisent pour le moment. J'en apprends déjà énormément à chaque fois sur les bases. Je ne suis pas dans les finitions. Je ne le serai sans doute jamais !

Je me suis arrachée la tête sur les deux poireaux à gauche et finalement on les voit bien...Alléluia !

Petit à petit....


.



.
.
.

Que vais je croquer ensuite ? Aucune idée...Mais je vais poursuivre un peu l'aquarelle que je trouve  jouissive facilement.
.


8 commentaires:

HUTTE DES BOIS a dit…

c'est bien !!! non franchement c'est vrai , le fenouil et les concombres sont beaux , ça donne envie d'aller au marché

Unknown a dit…

je passe tous les jours et là je laisse un billet parce que j'aime les
"natures" vivantes comme celle-ci
merci d'expliquer votre travail

La tortue légère a dit…

oui c'est coloré et vivant, et ça fait une pub pour "manger des légumes " !!

La tortue légère a dit…

je débute, je reprends le dessin après 30 ans d'interruption, en gros....et je n'y connais rien en peinture, en gros...j'ai hâte de démarrer les cours à la rentrée en attendant, voilà, je bidouille, j'apprends seule.

Petit Singe Vert a dit…

je trouve que pour quelqu'un qui bidouille t'assures grave !!!

patchcath a dit…

quelle artiste

c'est que ça donne fin tout ça!

L;-) a dit…

Oui je suis une fille qui assure grave dans les bidouilleries, je confirme, hi hi

L;-) a dit…

mais quelle bande de gourmandes ! faim ou fin ? la faim justifie....;-)