4 févr. 2012

déco déco








Le bordel des bureaux, c'est mon truc.
Si je viens chez toi ne me dis pas " fais pas attention, ..Oh là là c'est le bordel !" Tu vas m'agacer et je vais te répondre "non mais tu rigoles ?"

Un bureau, un atelier = du bordel. Comme 1 et 1 font....ben... font.
Bon là j'avoue, que je me répands pas mal, faut que je fasse gaffe de temps en temps parce que même moi je vais finir par trouver ça imbuvable.

Mais ce matin c'était " on tapisse des conserves". On colle des bouts de fleurs sur des pots. C'est facile et rigolo avec la colle à tapisser.

.

.
Et puis on coupe les fleurs d'anniversaire et on les suspend sur le mur bleu. Sur ce mur il y a des pages de calendriers que j'affectionne particulièrement, que j'avais gardées depuis des années. Est-ce que c'est juste moi ou bien des fois, quand même, tu trouves qu'il y a des illustrations sublimes dans les calendriers que tu t'offres et tu les gardes ? Non, tu ne fais pas dans les beaux calendriers ? Non, tu n'as pas un genre de chose jolie avec des mois dessus, accrochée au mur. Bon. Moi si.
Vrai , ça doit être génétique alors. Et je ne te raconte pas la tronche du calendrier des postes de ma mère Alzheimer dans sa fin de vie chez elle. J'aurais aimé le garder. Je ne sais pas où il est passé. C'était devenu une mappemonde des années, un Barnum des jours passés. Elle ré écrivait les jours sur les calendriers périmés, mettait du stylo partout, raturait, entourait Une oeuvre d'art. Brute.

Je n'en suis pas là. Je punaise vulgairement les photos que j'aime. On a aligné en vertical ces photos de terrasses et vérandas en bois, d'architectes américains, de préférence au bord de l'eau. Ces photos me font rêver et il y a un petit bout de réalité qui est venu se coller malgré moi dans cette maison aux grosses planches de bois clouées au mur, blanches en haut, bleues en bas. Alors ça va.


.

9 commentaires:

Mabes a dit…

si si fana de beaux calendriers aussi, j'en ai même confectionné avec mes photos pour noël !

Sacha a dit…

Ton bureau ressemble en plus rangé ( si, si , ..) à mon petit atelier patch , mes greffiers adorent on se demande pourquoi s'y réfugier tu penses avec des piles et des piles de tissus , carnets à croquis , stencils à gogo sacs de bobines colorées des hauteurs everesques de magazines patch et cuisine il y a de quoi jouer :-))).....
Dans cette même pièce mes mûrs disparaissent sous mes toiles et mini-patchs arrivés des quatre coins du monde ( échange international de mini-quilt )et je suis fan de calendriers , tous les ans je m'en offre un mais un très beau , le dernier vient d'une petite boutique que sans doute tu connais , le Bleuet à Banon ...
A++Sacha

Laure en Vercors a dit…

je ne connais ni le Bleuet ni Banon, pauvre de moi !
Oh je serais un chat dans ton atelier et j'aimerais chat !

L. a dit…

Et tu l'as distribué, j'espère, ton calendrier de photos ! Oui je sais je suis trop loin pour sonner à ma porte mais je t'aurais donné une pièce...où boire le thé.

Geneviève a dit…

Connais tu un beau petit album (vieux) aux Éditions du Chêne "maison des charpentiers amateurs américains" ? Tu aimerais. Il est au fond d'un de mes cartons parce que... je déménage bientôt. J'ai hâte de le retrouver!

Moi a dit…

ah ben ça ah ben ça !! C'est mon livre fétiche depuis plus de 30 ans. le seul qui m'ait suivie presque partout, le seul que j'emmènerais sur une île sauvage. j'en ai fait un billet entier dans un de mes défunts blogs.
Ouiiiiiiiiiiii

Mabes a dit…

oui oui ... si je prends le temps... un petit calendrier, oui je les ai distribués et finalement cela a fait des cadeaux personnalisés !

Déco Marseille a dit…

J'aime bien ton petit assemblage de fleurs sur les pots :) C'est un bon début pour devenir un décorateur expert :-) Moi je suis à Marseille et je cherche des idées de déco originaux comme les tiens.

Anonyme a dit…

eh ben ca alors moi aussi je l aime ce petit livre je l ai depuis holala.....
je voudrais savoir s il a eu un petit frere recement?