30 mai 2011

Le dernier jeudi de l'atelier du calendrier



.

.
.
.

.
Jeudi 26 mai, "L'atelier du calendrier"( thème des séances du matin avec un groupe de femmes non scolarisées désireuses d'accéder à la langue française ) a clôturé sa saison 2010-11!

J'ai étalé un rouleau de papier peint sur les tables alignées et chaque personne, en face à face, a écrit la date de notre dernier jeudi et a décoré au milieu ( là où j'avais mis des gegko et des spirales...)

J'ai sorti notre unique tube de peinture ( violette) pour l'occasion.

.



.
.
.

Je voulais accrocher la tapisserie à la verticale mais elle était trop longue.

Ces dames sont donc un peu contrariées de voir une partie des mots mis à l'envers, je les comprends. Elles qui se donnent du mal pour écrire dans le bon sens !

C'était donc la dernière oeuvre collective. Nous avons rempli l'affreux mur jaune de la salle, les quatre murs même !, durant toute l'année scolaire.

Il faudra trouver d'autres idées pour l'année prochaine !

2 commentaires:

un peu de tout a dit…

Chouette le calandrier et sympa l'idée du papier peint ou chacun c'est exprimé comme il le voulez...
Bisous et douce journée.
Thérése

la tortue légère a dit…

Merci l'artiste !