31 mars 2011

Etrange(r) volontaire

Un texte que j'aurais pu mettre ici mais je l'ai mis
car il fait partie d'un récit posé là bas, sur cet îlot à moha. Touta moi.

J'y parle de ce premier voyage dans la vieille voiture vers une association qui m'avait contactée mais que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam. C'était dix huit mois après tous nos courriers pour partir en Afrique. Sans réponses. On avait changé de projet. Tu ferais une formation, je preprenais un ancien job.

Et cette lettre est arrivée parlant de la Thaïlande. On était estomaqués. Qu'est ce que c'est que ce truc de fou ? Les coupes gorges à Bangkok et puis quoi encore ? On ne connaissait rien. Rien de rien. Bon sang comme nous ne connaissions rien !!!

Pour ne pas mourir stupides on a quand même décidé de les rencontrer. Nous avons traversé la France une fois de plus. Cette fois de Rouen à Toulon, ça faisait une trotte. On était passés par les gorges du Verdon, je me souviens.

Et puis....

2 commentaires:

sol-eille a dit…

j'ai vogué d'un gué à l'autre de tes petits cailloux de toi que tu sèmes sur le net...
j'aime ce chemin un peu compliqué pour t'atteindre et tes mots me parlent tellement.

Laure passagère a dit…

Oh c'est formidable !!
Tu as bien de la ténacité !! Je fais tout pour perdre et semer ( ?) les lecteurs. Mais ceux qui résistent.....
Hmmm
Bienvenue !