28 févr. 2010

Tempête !

Voilà...D'abord un grand rayon de soleil qui faisait danser les ombres sur mes murs...


Et puis! Tempête!

J'ai quitté mes pinceaux pour marcher vers la mer.
Plus j'approchais, plus le vent grondait...

Au détour du chemin, elle était là tumultueuse enragée déchainée j'ai vraiment cru m'envoler dans le tumulte des bourrasques sifflements écumes vent qui plie le corps l'horizon zébré haché mer immense couleurs vertes grises acier eau blanche de rage mer vivante imprévisible jamais pareille qui offre les surprises goût salé sur les lèvres




Au retour , le vent fouettait la vitre et moi j'ai repris l'encre pour peindre mon calme intérieur



Malou

10 commentaires:

Epamine a dit…

Coucou, Malou!

Ici aussi, ça souffle! Mais y'a pas la mer (vidéo impressionnante!)!
Belle journée de vent!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Tempête et calme
Alternance
Danse

J'ai une grande soif de bord de mer,alors je respire un bon coup sur ton blog en voyant cette vidéo...

La Licorne a dit…

Ben, t'as pas peur, dis, d'aller te promener en bord de mer par un temps pareil !
Mer amie, mer ennemie...cela change vite, tous les "marins" le savent !
En tout cas, merci pour tesimages...avec le son, on est vraiment "dans le vent" !!!! :-)

Olivier de Vaux a dit…

"J'ai quitté mes pinceaux pour marcher vers la mer"
Décidément l'alexandrin, il est difficile de faire mieux.
Voilà un bien beau texte avec des mots qui épousent le sujet, se confondent, me confondent. Merci.

croukougnouche a dit…

Bonjour Malou, l'autre tortue!!!
ya de quoi se mettre à l'abri bien au chaud dans sa carapace!!
vidéo pleine de fureur salée!!
j'ai pris des nouvelles de mon adorable petite cousine de 85 ans , en son île d'Oléron, mais ouf!! pas de dégâts ni de grandes frayeurs : un mimosa décapité mais toujours l'électricité.
ça inspire, certainement ces éléments majestueux..
bonne création.. je suis aussi en peinture, préparant une expo pour Avril .

Lôlà a dit…

J'aime toujours autant tes petites VDO ! Merci

La tortue légère a dit…

A vous tous, merci du clin d'oeil!
le vent a molli, les vitres sont mouillées, le poêle ronronne, j'ai fini mon tableau d'encre de chine coulée...
Bonne expo Croukougnouche!
(Pour moi c'est en avril puis deux expo en mai!)

Anonyme a dit…

Très impressionnante, cette mère déchainée, et très belle aussi.

Dana a dit…

Une mer démontée et le gôut salé sur les lèvres...tout ce que j'aime.

La tortue légère a dit…

Petit clin d'oeil à Dana, la mer était...toute plate et jaune d'or aujourd'hui! Malou