Parfait timing Madame Neige !

Comme je les aime nos saisons ! Elles m'ont manqué quand je vivais loin.
Aujourd'hui la neige m'entoure et demain ?
Une vie saisonnière...
Oui, aujourd'hui vous êtes là Madame la Reine Neige : vous êtes vraiment parfaite.
C'est le dernier jour d'école, même les lycéens s'en donnent à coeur joie avec vous, ce midi, pour fêter ça !

Neige je t'aime. Rien à faire, je t'aime sans conditions, pour le meilleur et le pire.
Aucun grincheux, aucun frileux n'aura raison de cet amour. Je t'aime pour ce premier flocon,
ce premier jour, qu'à chaque fois tu glisses dans mon âme.
Même sur cette petite neige "de ville" de ce matin, j'entends ton crissement sous mes pas, fort, qui résonne en moi, loin.

Tout est plus calme, tout est changé.
Peu m'importe que demain soit gris ou mouillé et que, déjà, tu soies repartie.
Peu m'importe que les routes soient glissantes et imposent la prudence. C'est le prix à payer pour ta présence. Je ne t'en aimerai pas moins pour autant.
Car avec toi c'est tout tout de suite,
la magie spontanée,
l'enfance.


Lôlà

Articles les plus consultés