5 nov. 2009

Over the rainbow


Hier, sur la route.Nuages gris épais, somptueux.
Lumières, trouées de ciel bleu.



Pluies dans le soleil.






Et trois arcs-en-ciel sur mon chemin, merveilleux.

18 commentaires:

work in progress a dit…

ha :)j'adore ça!!!celui-ci était vraiment parfait!!

Tifenn a dit…

Ca! on peut dire que c'est la récompense de la pluie! merci de ces belles images :-)

La tortue legere a dit…

Et, chose rare, le départ de l'arc semblait vraiment tout près ( 500 mètres ? )comme à portée de main. Je n'avais pas le temps de m'en rapprocher, mais peut-on vraiment voir cette "source" ou est-ce un beau mirage ?

Anonyme a dit…

Rainbow day....
Incroyable! Nous aussi aujourd'hui à Berkeley on a eu droit à un arc-en-ciel magnifique ...et peut être qu'avec le décalage on l'a vu à la même heure !!!!

La tortue legere a dit…

Sûr, sûr, amie-de-la-côte-Ouest-et- Pacifique...c'était le même...et dans nos coeurs, sûr !
:)

anne a dit…

Quelle belle salutation de Dame Nature.
Dans le film "Rêves" d'Akira Kurosawa
au pied de l'arc-en-ciel a lieu le mariage de renards...

la tortue legere a dit…

Hum, voilà une belle info que je retiens !
Merci !

Marie-Pierre a dit…

Je les trouve magiques!Très belles tes photos!(je n'ai jamais eu l'occasion d'en photographier un)

La tortue legere a dit…

Instants magiques, absolument, et c'est la première fois que je réussis à les apprivoiser en photo. Arrêts " à l'arrache" sur les bas côtés, appareil mouillé, mais ça s'imposait !

la Mère Castor a dit…

Il parait deux choses :
Que l'arc en ciel qui semble loin est en fait beaucoup plus près qu'on ne le croit, c'est un effet optique et insaisissable.
Qu'au pied de l'arc en ciel si tu creuses tu trouves un trésor. Mais comme il est insaisissable...
Il en parait une autre, c'est que ces photos sont magnifiques.

la tortue legere a dit…

Merci !
Bon alors résumons-nous : on a un trésor qui est un effet d'optique mais qui est bien plus près qu'on ne le voit. Dans cet insaisissable espace magique se marient des renards. Mère Castor a déjà dû nous faire un conte avec tout ça, non ?
De plus, cette magie a le don d'ubiquité, bien sûr, et s'est produite le 4 novembre dans la Baie de San Francisco en même temps qu'au pied du Vercors.
J'adore !

Lady Isa a dit…

Superbe spectable ! Bien capté !

PS: je viens de répondre à ton com suite à mon billet du jour sur les coccinelles par un com-réponse. Non, ce ne sont pas des asiatiques. A lire ici: http://jardinementvotre.canalblog.com/archives/2009/11/07/15712938.html

La tortue legere a dit…

Merci Lady I.
Je vais être vigilante sur le nombre de points sur le dos des...non pas des tortues, des coccinelles !

Anonyme a dit…

Il n'est pas donné à tout le monde de capter ce feu de couleurs.
Est-ce la fée qui se serait évaporée, accompagnée des âmes pures des quatre murs ?

Vivalavida.

la tortue legere a dit…

C'est aussi l'envie et le besoin de rendre la vie plus belle et plus légère !
Merci !

Sacha a dit…

Superbes tes photos
La décomposition de la lumière à travers la pluie m'a toujours séduite j'aime la couleur ..et chez toi je suis comblée , merci !
Bonne semaine
A++Sacha

La tortue legere a dit…

Des couleurs, Oui, oui !! Que serait une vie sans couleurs, au dedans comme au dehors !?
Lôlà

Anonyme a dit…

une fois, lola, j'ai couru après un arc en ciel et ne suis jamais arrivée à sa source...mais la course était si belle! ces arc en ciel là sont divins, malou