2 oct. 2009

Murmures


C'est le temps des murmures...Entendez par là le temps d'automne, les feuilles qui tombent doucement, le moment où les mûres sont pleines de soleil: voilà! trois kgs récoltés hier sur la colline vue sur la mer jaune d'or; confitures rouges , un doigt dedans.

11 commentaires:

François Drémeaux a dit…

Bonjour,
Je viens de recevoir votre message. Vous semblez me dire qu'en cherchant "tortue légère" sur google, on tombe en premier sur le Mangeur d'Archipels et non sur votre site... Etrange en effet, je viens de tester. Je n'ai pas de réponse, juste une petite idée. Mon blog étant plus ancien (janvier 2007) et mis à jour régulièrement, le moteur de recherche le prend en compte plus vite et plus efficacement. Je ne sais pas comment fonctionne exactement l'usine à gaz des tags, mots-clés et autres traceurs... de fait, je ne peux vous être d'un grand secours. Les choses se régulariseront sûrement très prochainement, au fil de vos mises à jour...
Bonne route à vous, et merci pour votre attention.

La tortue légère a dit…

Merci pour votre réponse, c'est sympa...un bout de route avec la tortue, elle avait sans doute envie d'Asie !

Anonyme a dit…

Bonjour de Venise, enfin de TramezziniMag et félicitations pour ce blog déjà alléchant, appétissant, accueillant ! Bonne route à la tortue légère.
Lorenzo

la tortue légère a dit…

Merci, c'est gentil d'être passé nous voir. La tortue a déjà trempé ses pattes à Venise et espère bien aussi y revenir un jour !!

une marline sous son caillou a dit…

bonjour
Chez les nouzautes , les tortues sont protégées . alors longue vie à la légère et à sa légèreté, a sa douceur et ses douceurs , au grand plaisir des papilles

La tortue legere a dit…

Hum... une protection qui vient de loin et Pacifique ! Sous le caillou, nos plages....

Sauvagement Bon a dit…

Quelle chance de trouver encore des mûres. Ici, c'est fini, mais j'ai remarqué que les valleuses normandes étaient particulièrement bien fournies cette année.
Et puis j'oubliais :
Bienvenue dans la blogosphère,
Longue vie à la tortue légère.

La tortue légère a dit…

Merci "sauvagement bon" !
C'est ça qui est bien avec cette tortue c'est qu'elle a le don d'ubiquité du Nord au Sud , de l'Est à l'Ouest, que de cueillettes en perspectives ! !

Unknown a dit…

Hello!
Merci pour votre jolie invitation :)
Bienvenues dans le monde cruel de net ;) Longue vie à votre blog!
Je m’arrêterai chez vous avec plaisir :)

Anoushka

la tortue legere a dit…

Bienvenue Anoushka ! Venez quand vous voulez chez nous...prendre l'air avec la tortue !

malou a dit…

Confitures de mûres exquises, valleuses de dieppe aux couleurs d'or en ce moment, c'est la saison que je préfèrerais presque ici: si jamais vous venez par là, dites le moi!...