9 oct. 2009

Les Noum poum de Sala baï. Gaufres ou crêpes !


C'est dans le beau livre vendu au profit de l'école hôtellière de Sala baï que vous trouverez cette recette des Noum poum, gaufres khmères. De telles écoles existent dans de nombreux pays. J'ai eu la chance d'aller dans celle située à Hanoï, Hoa sua, un lieu qui vaut largement le détour...

Je n'ai pas d'appareil à gaufres, ces Noum poum deviennent donc, chez moi, des petites crêpes-pancakes, cuites dans une poêle format-blinis.

Ingrédients

- 200 grs de farine de riz ( ou de blé, mais tant pis pour l'originale légèreté )
- 12cl de lait de coco
- 100 grs de sucre de palme ( ou de cassonade si vos palmiers n'ont rien donné)
- 2 oeufs
- une pincée de sel

C'est très simple.
Vous séparez les jaunes d'oeufs des blancs.

Vous mélangez la farine, le lait coco, les 2 jaunes d'oeufs, le sel, le sucre. Vous battez les blancs en neige et les incorporez délicatement à la préparation.

Petites crêpes ou gaufres,
saupoudrées de sucre glace : délicieux !

8 commentaires:

la Mère Castor a dit…

Celle là, je la retiens, j'ai tout les ingrédients (sauf le sucre de palme) dans mes placards.

La tortue legere a dit…

Bon appetit ! Recette enfantine et nom rigolo. " Les amis, je vais vous faire des Noum poum "...!!
Un petit gars de 8 ans qui passait par chez moi a presque tout fait tout seul et a surtout...tout dévoré !

Sacha a dit…

Je garde également cette recette qui sort des sentiers battus elle m'intrigue tout en me donnant une furieuse envie de la faire !
Bon week-end à toutes deux
PS : vos photos-mail sont superbes vous devriez les publier !
A++Sacha

La tortue legere a dit…

Merci pour toute cette bienveillance, ça fait plaisir, très. A tout bientôt !

Baiya a dit…

J'ai tous les ingrédients et je vais essayer ça tout de suite. Et ce délicieux petit nom......

mayacook a dit…

Comme toi j'en ferai des crêpes et ne récoltant rien de mon palmier breton ça sera sucre de canne...mais je note!

la tortue legere a dit…

J'espère que les essais seront réussis. Il m'arrive maintenant de mettre du lait coco dans mes pâtes à crêpes...Chut..pendant que les amis bretons sont à la plage...!
Lôlà

Malou a dit…

Faire des "noum poum"! quel drôle de nom! il ne me reste plus qu'à acheter de la farine de riz et zou...c'est très tentant!