29 mai 2020

Ce mai où flotte

29 mai 2020

Il flotte un air. Libération ?
Libération immédiate, comparution, exploitation, résurrection de mon cerveau ?

Il flotte un air
Air et plomb
Soulagement et effarement de ce qui viendra
Amer sans doute
Peut-on sucrer quand même ?

Une amie m'a envoyé un colis
J'étais fâchée, mal entendue et je disais mal.
Une lettre, deux lettres, il faut se dire
Le pire est le silence des amies. C'est la mort de mon âme.

Il flotte des airs
Le seringat inonde de son parfum, il me rappelle cet arbre à fleurs, comme de tiaré, en Thaïlande.

Il flotte un air.
Je mettrai ici, et maintenant, mes photos, mes mots.
Comme au bon vieux temps.
Les fesses de bouc montrent trop mes fesses aux mauvais endroits
Les réseaux sociaux ce n'est pas pour moi.


Il flotte un air
Que je veux de joie
Je ne sais pas exactement jusqu'où les marques de trois mois d'angoisses et de manipulations des cerveaux iront ricocher.

Il flotte un air de liberté
Dérisoire à grande échelle
Essentielle dans ma maison


2 commentaires:

croukougnouche a dit…

Aaaaah toi aussi tu reviens au blog
Moi par moment, mais sur smartphone, pas commode..
On rentee le 3, je t'appelle alors au téléphone su tu veux drs qu'ardeche réintégrée
Bises

Laure a dit…

Ouii Merci.
Oui, un blog qu'on connait depuis longtemps, c'est un peu un ami fidèle.
Sur Fb je ressens plutôt peu de profondeur.
Et plus personne ne vient m'y voir.
Alors un coin ici, comme on vient dans une maison de famille

Bises