6 janv. 2020

Cartes je veux

Je ne fête pas le jour de l'an mais j'aime bien janvier et ses cartes de voeux.
Pas pour les voeux, trop classiques, mais pour les cartes et le courrier qui réjouit toujours.
Pour avoir travaillé à l'étranger avec des anglo-saxons, par exemple, je sais que cette tradition est très aimée. Les british, les américains, affichent toutes les cartes reçues, et rivalisent  d'imagination dans les choix de cartes. Oui, c'était avant que le net et les "stupidphone" viennent tout gâcher, mais j'y crois encore un peu.


Voici quelques essais dont certains ont été transformés. J'étais tout de même très portée vers la nature et les arbres, dans un premier temps. C'est entrain d'évoluer.
J'ai souvent posé sur ces collages un autocollant japonais fêtant l'année du Rat.
Merci à Béa qui m'en a envoyé un paquet, ainsi que des papiers que j'ai utilisés aussi dans les cartes.


Ci dessous ce sont les créations en cours de travail.




.










Je crois que j'ai décidé de ne plus en envoyer à ceux qui ne correspondent plus du tout avec moi.
Ecrire à des personnes qui ne me répondent plus depuis des années ne me rend pas heureuse.
Seule exception : les personnes âgées, bien sûr !


...

Aucun commentaire: