24 août 2019

Transformations

.


Toujours d'après Modigliani, j'avais fait cette esquisse au pastel sec.






.

Je voulais la poster mais je n'ai pas de quoi fixer ce pastel volatile. Tout s'effaçait au contact des doigts.

J'ai donc repris, par dessus, à l'acrylique.



.


J'ai tenté ensuite un portrait sans modèle.




Pas assez satisfaite, j'ai posé un décor devant ce visage.




Pourquoi pas ?

.
C'est vraiment en ayant un modèle de peinture (ou une photo) que je réalise les meilleurs créations figuratives.
Mais j'espère que petit à petit cela me permettra de progresser dans l'expression libre.
Il faut que j'apprenne, seule, à respecter les proportions, et les mises en place et à prendre conscience de leur importance...Je dois me rendre compte, quand je suis dans un peinture sans modèle, où ça dérape, où l'harmonie se perd. Quand on est en atelier collectif, il y a toujours ce moment où le prof met au loin votre création et permet un recul, une prise de conscience, les autres personnes donnent leur point de vue. Point de vue, vues diverses, points forts, erreurs, points à rectifier, etc.
Quand je suis seule, j'ai plus de mal à "me regarder".


.

.

.





.
.

Aucun commentaire: