15 août 2019

L'été 2019

L'été, l'été, n'est pas ma saison favorite. La chaleur intense, celle qui oblige à vivre volets clos et cloîtrée, n'est plus mon amie.
Disons que l'été a commencé en juin. Et qu'aujourd'hui, 15 aout, on se sent beaucoup mieux, ombres et lumières, doux chaud d'après-midi et fraicheur nocturne, me rendent guillerette et permettent de retravailler dans l'atelier. Situé au sud, il est impraticable en "été".

Qu'ai-je envoyé ( une majorité de mes créations part au courrier), qu'ai je créé dans mon p'tit atelier depuis juin ?


Une toile effacée une nouvelle peinture dessus

Une autre peinture sur planche totalement recouverte



Un oiseau parti au Japon


Des productions pour les élèves de CP auxquels je lis des livres
Je leur apporte ensuite des pages dessinées



Cui cui. Venu tout seul, sur une feuille "palette"
J'essuie mes pinceaux sur tous les supports qui trainent
Souvent je m'en sers pour produire un résultat, qui émerge des taches de peintures.


Démarrage de portraits d'après modèles de peintures d'artistes



Je ne copie pas, j'ai une base qui me donne confiance, puis on voit....







Des cartes à poster (ou pas)





Une lettre au dos de ce papier bleu, un croquis vite fait dessus



Collages envoyés






Certains collages sont destinés à ma tante, 90 ans, qui se maintient à domicile, et ne sort plus.

Mais depuis que je lui envoie mes portraits de femmes peintes d'après modèles, 
elle trouve que les collages ne font plus le poids, ha ha !



A suivre
Reprise de la peinture à l'huile, sur modèles de peintures / portraits...



.

Aucun commentaire: