29 oct. 2014

Pour chaque baiser...

C'est ce qu'on s'est dit en une fin d'été qui avait besoin de se faire remonter les bretelles des amoureux :

On s'est dit qu'à chaque baiser et geste tendre on ferait un petit dessin sur ce grand  carton que je mettais là sur le frigo, tiens.

 Un pot rempli de feutre et l'obligation -douce et thérapeutique - qu'un des deux amoureux dessine, en écho de chaque geste tendre, sur le vif immédiatement, jour après jour.

Deux mois après j'ai relié, colorié ou peint et nous avons posé dans un lieu abrité le résultat du quotidien qui s'aime








On a maintenant très envie de recommencer .


A part ça ce fut la poire d'empoigne que voilà



.
Un petit exercice vite fait sur le gaz.
- un carton-palette 
- un fond d'encres vertes et sépia
- de l'huile blanche
- un seul pinceau qu'on ne nettoie pas entre les coups.

A part ça, le bureau fut rangé et pour la première fois la table où je peins et dessine, mise face aux fenêtres. 



Il continue de faire un temps époustouflant.

Et puis j'ai aussi remis un coup de peinture sur une porte.

Comme ça




Et puis au courrier sont parties des drôles de filles





Voili voilà.
Et vous, ça va ?

.





3 commentaires:

Théa a dit…

Sympa votre idée et on voit que la saison fût riche en tendresse et colorée ;)
Tes portraits sont amusants, une femme à l'air sévère qui fait monsieur...
Je te piquerai bien ta porte ettttttt l'atelier face à la fenêtre, je trouve ça génial, le seul hic mais très vite résolu, ce sont les pots à crayons, pinceaux devant la fenêtre quand tu l'ouvres, sinon j'avais apprécié. Tu peins, tu lèves le nez et un oiseau passe, un nuage extraordinaire (ils le sont tous) et puis le plaisir de peindre à l'abri quand la pluie tombe. Un bonheur !

Théa a dit…

une femme à l'air sévère qui fait rire monsieur...

Laure a dit…

Oui pour les fenêtres ouvertes j'ai placé les pots entre les deux...après une chute !
face au soleil bien, il faut aussi abriter les matières le soleil n'est pas bon pour les pots de peintures...j'ai de la place, ça va...
C'est pour l'hiver à priori !