12 janv. 2014

Chez moi

Reprise des collages

Il faut dire que j'en ai reçu un merveilleux et que cela donne envie
Il faut dire que la fin de l'année était écrasante d'anxiété et qu'il fallait d'abord s'occuper de la vie à garder, de la santé à chérir, de l'amour à accepter sous toutes ses formes, même les moches.

C'est la fée des prairies qui m'a envoyé une deuxième merveille. Elle est de plus en plus douée.




Cela fait un bail qu'on s'envoie des trucs collés et j'ai l'impression que cela a beaucoup évolué et que cette fée s'envole dans les nuages dorés.

J'aime le courrier. j'aime qu'on m'en envoie, peu importe quoi. J'aime toujours.

Merci les amies qui m'ont souhaité l'année, alors que moi je moisissais un peu dans mon jus pas très coloré.

Ce dimanche on dirait que ça me revient. Le soleil chauffe à bloc l'atelier et je me sens heureuse de découper des petits papiers. Comme une retrouvaille.

J'ai pris des photos de mes trois collages qui sèchent et de mes coins secrets.









.


.

Ci-dessous, j'ai ressorti un paquet de cartes que les amies m'ont envoyées. Pour l'atelier d'art postal qui se met en route au boulot.


Les p'tits coins du coeur


.


.



Je ne me sépare jamais de la photo ci dessous.
C'est en montagne dans un village népalais.
En fait, je prenais en photo les crêtes de l'Himalaya alentour. Et dans mon viseur apparaît cet homme comme un lutin. Un homme-arbre caméléon.
Je me dégage de l'appareil photo, et le regarde, il se marre.





Pendant ce temps, ici, vingt trois ans après, il est toujours avec moi. Il y a quelque part des humains qui partagent la terre mais vivent autrement, sur une autre planète finalement. Ce que nous avons en commun. Parfois je me le demande. Et en même temps sans lui dans son arbre, sans lui arbre-homme lutin bandit tout gris, sans lui je ne suis. Je ne suis pas tout à fait moi.

Pendant ce temps, donc, j'écris ici écoutant Vanessa Paradis. Son dernier joli disque tout fabriqué par Mister Biolay. Ces deux CD comptent des pépites, vraiment, vraiment, léger et poignant, très musical, très poétique, amoureusement, papillonement, bulles et pleurs, départs et bonheurs.

.

6 commentaires:

Ghislain Nicolas a dit…

Savoir recoller , tout un art, et bien utile. Quand j étais gamin, je m amusait à découper les tracteurs et les camions dans les journaux et les collais dans des vieux cahier d écolier; la troisième génération regard toujours ces cahiers. J avais fais cel pour moi quand j avais 5 ans et cela plait toujours aux descendants!
Amicalement Latil

Petit Singe Vert a dit…

je suis content de te lire ,tu sais pas et bien ton blog avait disparu de ma liste et je viens de m'en apercevoir comme elle est classé par date de parution je me suis dit mais Tortue n'a plus édité , et voilà mais ça va je n'ai rien raté mais je suis triste de savoir que tu as passé de durs moments , j'espère que ça va mieux , il est beau ton rouge gorge, tu te souviens les beaux oiseaux que j'avais l'an dernier ici au 4 ème veulent pas venir faudrait qu'on aille un peu mettre des boules dans le jardin et puis attendre , pour les observer et les photographier mais Hutte remet toujours à demain ce qu'elle peut faire avec les pieds ! je me suis trouvé un dessinateur officiel , il est doué tu viendras voir grâce à lui je voyage , là je reviens de la lune avec Tintin c’était chouette , j'ai fait du goéland , jai ramé sur un Homard c'est cool , allez je te fais des bisous , faut que je regarde si j'ai pas perdu ton adresse et je vais dire à Hutte qu'elle t'envoie une jolie carte , mais elle est en souci sa maman ne va pas très bien , alors elle se fait beaucoup de soucis ! bon je laisse biiiiiiiiiiiz !!! c'est chouette Vanessa Paradis ,

La tortue légère a dit…

Merci à vous deux Singe et Hutte. Je vous envoie du bon, le souci oui on ne peut éviter, mais de la détente aussi pour soi, pour se recharger. Bises

Petit Singe Vert a dit…

Ah c'est jeudi je viens te faire un coucou avant d'aller fermer les yeux, il a fait beau c'était chouette , dis je voulais te demander des nouvelles de Crousti ! ça fait longtemps il va bien ? il habite toujours chez toi ? passe lui le bonjour , voilà je te fais des bisous , et voilà !

La tortue légère a dit…

Bien sûr Crousti est ici c'est nous qui vivons chez lui, je crois !!
Ah ha
J'espère que tout va bien pour vous mais avec ce soleil sur trois jours c'est la fête dans le coin ici et là !

Petit Singe Vert a dit…

ah ah ça c'est rigolo ! c'est vous qui habitez chez Crousti faut que j'en touche deux mots à Hutte des Bois !