1 oct. 2013

La sirène de ré ma belle adorée ..

Il chantait Nougaro, la belle adorée sur l'île de Ré

Oui, il y avait moi ce dimanche 29 septembre mais aussi, sur la plage, la grande plage, il y avait une autre beauté.
Placée juste là où les vagues lèchent le sable et où l'eau remonte.
Elle avait déjà un bras mangé par la marée mais elle avait belle allure.
Un beau cadeau.
Je ne sais pas qui l'a faite, elle était là, si jolie.









.

Je vous avoue que peu de gens faisaient cas de cette princesse de la mer. Mais peut être est-elle toujours là ? Peut être est-ce banal sur l'île de Ré une sirène sculptée, habillée de coquillages posés un  un avec précaution ?
Pour moi c'était une oeuvre émouvante, je suis contente de l'avoir rencontrée. Et les cheveux d'algues...parfaits !

.

Aucun commentaire: