15 avr. 2013

En progrès ?

Cette semaine je suis allée voir A.

http://agnesmotteletpeinture.blogspot.fr/

Nous avons parlé peintures, liberté, techniques et tout ça.

Est-ce hasard, est-ce préméditation et concours de circonstances n'empêche que cette semaine deux belles choses à mon actif, validées par d'autres yeux.
 Je crois que le seul intêret d'aller à un cours-atelier est de rencontrer d'autres regards sur mes grabouillis.

Donc...La semaine dernière je reviens de l'atelier avec deux "fonds" faits de projections issues d'un collé d'une feuille blanche sur des traces de peintures. Gravure, monotype, je ne sais pas les noms, ça fait genre les noms, enfin c'est une technique enfantine au départ. Par exemple :




.
D'un de ces fonds est né un lion toutencouleurs. Pastel sec et gras. Je m'initie aux pastels secs.







.

Et puis donc, adopté aussi, celui ci. Né d'un fond gouache et pigments, j'ai reconstruit avec du pastel et de l'encre qui avait  séché au fond du bocal et faisait un peu glue.




J'ai bien rigolé car tout le monde a vu un cheval en bas à gauche et moi mais alors .....pas du tout du tout quand je peignais ! Je voyais des maisons un peu tordues. Mais maintenant que vous le dites....


.


.

Aucun commentaire: