8 juin 2012

Dans l'pot je suis

.

Un abricot, deux abricots, trois abricots t'y es presque tu te rapproches
C'est moi dans l'pot avec les abricots nouveaux tout juste sortis de leur abricot'y es

Les autres au four plein pot. Clafoutissants dans la farine d'avoine et de riz, le lait coco et la crème, les quatre oeufs de poule heureuse dans les prés, le sucre brut, et des tonnes d'abricots dessus puis dessous tant que t'y es abricotes, abri-côt côt yé.

Ce sont les premiers du coin, à dix kms de chez moi et les meilleurs à trente bornes à la ronde.



Gorgés d'eau, c'est sûr, un printemps mouillé comme ça je n'avais pas connu en quinze ans de Drôme. On se croirait parfois en Normandie.

Mais les haricots ont franchi des records cette nuit sous l'orage. Ils grimpent enfin haut, eux qui ont été bouffé salement dès leurs débuts, moi qui me suis battue pour eux, grattant, inondant les bestioles, binant chaque jour l'alentour en leur demandant de courir ailleurs les tites bêtes affamées, de mordre plus loin des feuilles tendres mais PAS les haricots.
Ce matin ils trônent en tête du jardinet et derrière eux les roses trémières préparent leur premier show. Encore un peu de soleil, et....



.

1 commentaire:

Tifenn a dit…

je viendrais bien chercher un pot, voire plusieurs...