Atelier Dedieu et un tigre, un !!

Ce jour, atelier avec le créateur et illustrateur d'albums pour la jeunesse, Thierry Dedieu.
20 personnes, dont les deux tiers enfants, et une liste d'attente et demain il remet ça. Il est sérieux l'homme. Organisé et précis, concentré et ce qu'il créé a du sens. Il a quelque chose à dire. 

Pour l'atelier le principe était clair. Une belle feuille canson blanche et une moitié de tête d'animal en modèle, sur le côté gauche. Tu la poses sur le canson. Et à droite tu dessines sa moitié.

Tu commences par les traits noirs, tu les accentues bien, à fond. Puis les couleurs.

Quand tu as fait la moitié droite, tu enlèves le modèle / la moitié gauche et ...roule ta poule, tu termines la tête de la bestiole.

Poule, cochon, autruche, panda, canard, gazelle, lion, aigle, antilope, zébre, tout est bon. Moi j'ai eu le tigre. Ca m'a pris l'heure et demie et je n'ai pas tout fini de colorier ! En face de moi un môme a fait trois dessins pendant ce temps !

Une régalade intégrale. Et quel bonheur de voir les oeuvres de chacun, leurs personnalités étalées et belles ! Ils m'ont autorisé à photographier...

.

La preuve par l'image : à gauche le demi tigre de Sieur Dedieu, à droite ma moitié en cours...

.

.


Des copines ! Au moins des gosses qui ne sont pas devant la télé pendant ce temps...Bravo les filles !

.


.





































C'est ti pas le bonheur ?! Pis je peux te dire que c'est pas facile facile....au début..brr, la symétrie entre gauche et droite, de chaque trait, des proportions, etc. J'avais la berlue par moments, l'impression de ne plus rien piger, bonjour les neurones qui font des noeuds ! Yé !

.


Les mômes autour de moi étaient tous touchants et beaux. Fabuleux de voir les résultats. C'est beau, c'est beau, je le répétais à qui voulait l'entendre.
.



j'ai pas eu le temps de terminer le coloriage de mon tigre mais on lui a donné un nom avec le charmant petit Picasso d'en face , il se nomme Tro-Tro. ( ça l'a bien fait marrer Picasso !). Il trône sur mon mur maintenant Tro-Tro, même pas fini. Pis il a l'air un chouïa tristoune alors que le tigre à Dedieu, enfin, la moitié gauche que j'ai copiée, il était jeune et valeureux. C'est comme ça. Et je n'ai jamais dessiné un si beau tigre moi !!
.

;-))