25 oct. 2011

Le sans faute ( remarque c'est pas marrant...)

Bon puisqu'on est gourmands, je te donne mon dernier truc de recette de gateau au chocolat.
Un petit gateau dans un petit moule avec deux oeufs seulement, inspiré au départ de celui de Laurence Salomon...Du tout léger bio, avec purée d'amandes.
Un jour tu y viendras, à la place du beurre tu chercheras des ingrédients...

Le gateau de Dame Salomon met de la confiture en guise de sucre et bat les blancs en neige. A force de le tester j'ai modifié ça, entre autre... J'ai traficoté plein de versions et dernièrement j'ai trouvé THE one.

Tu bats au batteur deux oeufs entiers et 3 cuil. à soupe de sucre. Vroum vroum, faut que ça mousse.
Dans la casserole tu mets 150 gr de chocolat très bon. Tu peux varier : avec des noisettes, chocolat praliné et noir, etc. Je mets un peu d'eau au fond de la casserole. Tout doux. A peine fondu j'éteins le feu je mets une grosse cuill. à soupe de purée d'amandes et 1 cuill. à soupe de crème fraîche.
Je verse ce mélange dans le saladier où oeufs et sucre se sont battus. Je rebats au batteur électrique. Une pincée de sel est possible aussi.

A la fin je sors une petite passoire "chinois" je la mets au dessus de tout cela et j'y verse 2 cuill. à soupe de farine, de riz ou autre. Et délicatement à la cuillère je mélange. Juste ce qu'il faut.
Et hop au four ( qui a préchauffé à 150 degrés) pas plus de 200 degrés...lentement mais comme c'est un piti gato ça va aller vite, méfiance....15-20 mns grand maxi, l'intérieur doit être encore mouillé.

Hier j'ai rajouté de la poudre de noisettes dans la casserole. délicieux aussi.

Non, pas de photo du gateau. Mais j'en mets une quand même. Je viens de retrouver un dossier où j'avais préparé des tas de photos de ce petit dessin, créé pour la tortue légère en ses débuts. Quand je nous voyais célèbres à deux. Elle a roulé sa bosse depuis la tortue, je te le dis !

.

D'ailleurs ce matin une angoisse m'étreint. Tu sais quoi ? Je crois  que j'ai créé assez de blogues. Je ne vais pas en ouvrir un nouveau bientôt, c'est impossible. J'en ai fait tellement, j'ai comme épuisé le sujet. Ca me fout un coup, fini d'être enceinte de BBBlog, va falloir assumer les existants et les dormants et ceux placés en détention et ceux cachés dans les placards !! Bouh quelle histoire ! Tiens ça ferait une histoire....

Aucun commentaire: