Chutney d'vie !

.
Dans mon cours du matin il y a une nouvelle dame, la soixantaine, une mamie turque absolument adorable et excentrique.

Jeudi elle m'amène un tas de choses fraiches de son jardin dont des tomates cerises vertes.
Que faire ? Confiture ? Chutney ?

J'opte pour le chutney, c'est une première et j'adore cela !

Finalement c'est très simple. Vinaigre, sucre roux, épices à foison dont gingembre, clous de girofle et cardamome en tête. Raisins secs, une pomme, les tomates vertes...Une lente cuisson épaisse, un résultat joli qui me fait trois pots dont deux à offrir sans aucun doute.

Aujourd'hui c'est Son anniversaire, d'un âge qu'on ne dit plus, y'en a trop derrière et plus assez devant.

Tu te rends compte que tu n'avais pas encore quarante ans quand on s'est rencontrés ?
Nooon ?
Si, j'en avais vingt-huit !
Waaahhh.

Non, c'est impensable.

Un polar sur la table de son petit dejeuner. Un tiramisu à faire immédiatement presto. Et du soleil dès le matin, ça c'est cadeau en or. Pas besoin d'attendre midi comme les jours précédents. Tout tout de suite.

.